Batna: Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque

Publié le : mardi, 10 octobre 2017 10:03   Lu : 140 fois
Batna: Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque

BATNA-La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Merouana, (wilaya de Batna), a réussi à démanteler un réseau spécialisé  dans la falsification de billets de banque et la saisie d’une somme de 700 000 dinars en coupures de 1 000 DA, en sus de matériel d’impression et une voiture de tourisme, a-t-on appris, lundi, auprès du groupement de wilaya de la gendarmerie nationale.

Cette même source a affirmé que cette opération a eu lieu le 7 octobre courant, aux environs de 10 heures du matin, au cours de laquelle 3 individus faisant partie de ce réseau ont été arrêtés, suite à des  informations faisant état de la possession du conducteur du véhicule de faux billets, dans la ville de Merouana.

Immédiatement, des points de contrôle ont été mis en place à travers la RN 86, reliant Merouana et Oued El Ma, en plus de la fermeture des axes secondaires, pour entrainer le conducteur vers la souricière qui lui a été tendue au lieudit Mechta El Ghirane, a précisé cette même source.

Surpris par la présence des éléments de la gendarmerie nationale, le conducteur et son acolyte, des repris de justice âgés de 30 et 31 ans, ont déchiré un paquet de faux billets qu’ils se sont empressés de jeter sur le bord de la route, avant leur arrestation durant laquelle ils ont fait preuve de violence, a-t-on ajouté.


Lire aussi : Saisie d'importantes quantités de drogue dans plusieurs wilayas


L’inspection du véhicule, et les deux individus arrêtés, a permis, selon cette même source, de mettre la main sur le montant de faux billets (de la catégorie de 1000 DA), 85 faux billets en coupures de 1000 DA et 4 bouteilles d’encre d’impression rouge, bleu, jaune, noir et d’autres substances utilisées pour l’opération de falsification.

Les deux individus arrêtés ont été acheminés, avec le matériel saisi, au siège du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Merouana, a-t-on indiqué.

La même source a ajouté que l’exploitation des déclarations des individus arrêtés a permis de connaitre l’identité du principal présumé coupable dans cette opération de falsification, et de déclencher dès lors les procédures légales et le déplacement au domicile du concerné, sise dans la ville de Oued El Ma.

Sur les lieux, il a été procédé à la saisie de certains produits utilisés pour la falsification des billets, dont 4 bouteilles d’encre d’impression de 500 ml, une imprimante avec scanner, en sus de l’arrestation d’un individu de 28 ans, n’ayant aucun antécédent judiciaire.

Il est attendu, par ailleurs, que les présumés coupables soient présentés, mardi, devant le tribunal de Merouana, a-t-on souligné.

 

Last modified on mardi, 10 octobre 2017 11:01
Batna: Démantèlement d’un réseau spécialisé dans la falsification de billets de banque
  Publié le : mardi, 10 octobre 2017 10:03     Catégorie : Société     Lu : 140 foi (s)   Partagez