L'Union nationale des zaouias algériennes contribue au développement la culture de réconciliation nationale

Publié le : jeudi, 28 septembre 2017 18:02   Lu : 90 fois

MOSTAGANEM - Le président de l'Union nationale des zaouias algériennes et de l'Union mondiale du soufisme, Dr Mahmoud Omar Chaalal a affirmé, jeudi à Mostaganem, que l'Union nationale des zaouias algériennes contribue au développement de la culture de réconciliation nationale.

Dans une allocution de clôture de la première session internationale d'enseignement du Coran, Dr Chaalal a indiqué que son Union œuvre pour que la culture de la réconciliation nationale soit durable, soulignant que les zaouias conservent toujours leur fonction initiale celle d'enseigner le Coran tout en éduquant les jeunes à aimer leur patrie et à édifier et unifier la nation musulmane. 

A cette occasion, le mourchid général de l'Union mondiale du soufisme, Dr Mohamed Echahoumi El Idrissi et certains invités du sultanat d'Oman ont été honorés.

Cette première session, tenue du 21 au 28 septembre sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a regroupé 100 jeunes des wilayas du pays, ainsi que des enseignants, cheikhs et ulémas du pays et de l'étranger.

Les participants ont traité notamment de la relation entre l'éducation et le Coran. Trois axes principaux ont été retenus pour cette rencontre abordant, entre autres, l'éducation dans le Coran et les vertus du Coran en psychologie et en éducation sanitaire.

Des cours ont été donnés lors de cette session au niveau de la maison de jeunes de la localité de Ouréah traitant de l'éducation et de la médiation en islam et de la thérapie par le Coran.

Cette première session d'enseignement du Coran, initiée par l'Union nationale des zaouias algérienne en collaboration avec l'Union mondiale du soufisme se poursuivra par d'autres sessions d'enseignement du Coran et ses préceptes cette année dans les wilayas d'Alger, Constantine, Ghardaia, Adrar et Béjaia.

Last modified on jeudi, 28 septembre 2017 18:03
L'Union nationale des zaouias algériennes contribue au développement la culture de réconciliation nationale
  Publié le : jeudi, 28 septembre 2017 18:02     Catégorie : Société     Lu : 90 foi (s)   Partagez