Des cours de sensibilisation aux fléaux sociaux au profit des élèves de Boumerdes

Publié le : samedi, 23 septembre 2017 18:46   Lu : 296 fois

ALGER- Les services de sureté de la wilaya de Boumerdes  ont commencé, en coordination avec la direction de l'éducation, à dispenser  des cours de sensibilisation aux fléaux sociaux, indique samedi un  communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les services de la sûreté nationale ont commencé à dispenser des cours de  sensibilisation au profit des élèves de la wilaya de Boumerdes sur les  différents fléaux sociaux dont la cybercriminalité, la toxicomanie. Ils ont  évoqué la protection des mineurs en présentant le numéro vert 104 destiné à  la protection de la catégorie des enfants des risques de disparition et  enlèvement, outre la protection de l'environnement en vue de protéger les  élèves des trois cycles de l'enseignement, précise le communiqué.

Cette opération qui s'étalera sur toute l'année scolaire (2017-2018),  concernera plus de 120 établissements éducatifs à travers les communes et  les daïras de la wilaya. 

Ces cours ont été dispensés jusqu'à présent au niveau du primaire Mohamed  Kerchou, primaire Kaci Maamar, des nouveaux CEM et lycée de Tidjelabine, du  lycée Mohamed Laid Al-Khalifa, du CEM Aissat Idir, du primaire Hocine Bayo  et de l'école privée Iyad.

 

Ce plan de communication sera marqué également par l'organisation de  circuits d'éducation à la sécurité routière au niveau de la maison de la  culture Rachid Mimouni, en vue d'ancrer la culture du respect du code de la  route chez les enfants, sous le slogan "l'enfant d'aujourd'hui est le  conducteur de demain", outre l'organisation de visites pédagogiques pour  les élèves au Musée central de la police à Château Neuf (Alger), ajoute le  communiqué.

Des cours de sensibilisation aux fléaux sociaux au profit des élèves de Boumerdes
  Publié le : samedi, 23 septembre 2017 18:46     Catégorie : Société     Lu : 296 foi (s)   Partagez