Médéa: des projets Oudhiyet-El-Aid initiés en faveur des familles démunies

Publié le : lundi, 28 août 2017 15:32   Lu : 296 fois
Médéa: des projets Oudhiyet-El-Aid initiés en faveur des familles démunies

MEDEA - Les actions de solidarité en faveur des familles démunies se sont multipliées à Médéa, à l’approche des fêtes de l’Aïd-El-Adha, ou des opérations de collectes de dons pour l’achat de moutons au profit de ces derniers ont été lancées par des associations caritatives locales.

Parmi ces opérations, celle entreprise, à titre illustratif, par l’association Kafil-el-Yatim , qui a réussi, à la faveur de son projet Oudhiyet-El-Aïd de réunir des dons pour l’acquisition de pas moins de trente-deux moutons qui seront distribués à des familles nécessiteuses, issus de la commune de Médéa, a appris l’APS auprès du président de cette association, Zoubir Bachène.

L’opération en question est toujours en cours, selon ce responsable, qui espère collecter d’autres dons en vue de faire bénéficier un nombre plus importants de familles qui n’ont pas de moyens financier pour accomplir ce sacrifice.

Une opération similaire est menée par la section El-rayan des scouts musulmans algériens (SMA) de la commune de Benchicao, à l’est de Médéa, qui vise à offrir, dans le cadre du projet Oudhiyet-El-Aïd , un mouton pour les quarante-cinq (45) familles défavorisées recensées au niveau de la commune, a indiqué le président de cette section, Abdeslam Tarserat.

Selon ce dernier, des dons suffisants à l’acquisition, pour l’instant, d’une dizaine de moutons ont été déjà collecté et l’opération va se poursuivre jusqu’à jeudi, la veille des fêtes de l’Aïd, dans l’espoir de collecter les fonds nécessaires à l’achat d’autres moutons.

Les bienfaiteurs peuvent faire don en espèce ou acquérir, eux-mêmes, le mouton destiné au sacrifice qui, une fois confié à l’association, cette dernière se chargera de le remettre directement à l’une des familles démunies ciblées par cette opération, a-t-il expliqué.

L’on apprend, dans le même contexte, que de nombreuses petites associations s’activent à travers plusieurs communes rurales de la wilaya de Médéa, en vue de permettre à certaines familles pauvres de fêter dans la joie l’évènement.

Des appels aux dons ont été lancés, depuis quelques jours, en direction des bienfaiteurs afin de contribuer à la concrétisation du projet Oudhiyet-El-Aïd, initié en faveur des couches les plus défavorisées de la société.

Médéa: des projets Oudhiyet-El-Aid initiés en faveur des familles démunies
  Publié le : lundi, 28 août 2017 15:32     Catégorie : Société     Lu : 296 foi (s)   Partagez