Arrestation de 5 individus et saisie de plus de 1.800 comprimés psychotrope à Biskra, Tlemcen, Oran et Batna

Publié le : jeudi, 15 juin 2017 08:43   Lu : 7 fois
Arrestation de 5 individus et saisie de plus de 1.800 comprimés psychotrope à Biskra, Tlemcen, Oran et Batna
APS PHOTOS © 2017

ALGER - Les éléments de la Sûreté nationale des wilayas de Biskra, de Tlemcen, d'Oran et de Batna ont arrêté 5 individus dont des repris de justice et saisi plus de 1.800 comprimés psychotropes et plus de 38 kg de kif traité, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la ûreté nationale (DGSN).

Quatre mis en cause ont été arrêtés dans les wilayas d'Oran et de Biskra. La police judiciaire de la sûreté de Biskra a saisi 1780 comprimés psychotropes après avoir reçu des informations selon lesquelles trois individus auraient procédé au transport d'une importante quantité de ces stupéfiants à bord d'un véhicule. Les forces de police d'Oran ont pu saisir également 38 comprimés psychotropes et 793 grammes de kif traité.

29 kg de kif traité ont été saisis après l'arrestation de deux opérations distinctes un individu âgé d'une vingtaine d'années à bord d'un véhicule.

Les forces de police de la wilaya de Batna ont saisi 8 kg de kif traité et arrêté le suspect.

Des jumelles caméras, une montre caméra, dictaphone et téléphone portables ont été saisi par les services de police des wilayas de Biskra et Djelfa et ont arrêté deux individus.

Deux personnes ont été arrêtées, en outre, pour avoir cassé les vitres d'un Taxi stationné dans une rue à Biskra, en tentant de voler des objets.

Après signalement, une patrouille relevant des services de la police s'est déplacée sur place pour arrêter le suspect et son partenaire en flagrant délit, étant en pleine tentative d'évasion en possession d'une somme d'argent volée du véhicule.

A cet effet, les services de police ont transmis les suspects au siège de la sûreté de Daïra pour procéder à l'enquête afin de repérer la source de ces appareils interdits. Après enquête, Le dossier a été transmis aux autorités judiciaires compétentes.

En consécration du plan sécuritaire de la DGSN pour sécuriser les citoyens et les biens, notamment dans le mois de Ramadhan, les forces de Sûreté nationale ont saisi, à travers deux opérations séparées à Biskra et à Sétif, 22025 Unités de produits pyrotechniques de différents volumes, destinées à la commercialisation illicite, en arrêtant 3 individus âgés  entre 20 et 40 ans.

Arrestation de 5 individus et saisie de plus de 1.800 comprimés psychotrope à Biskra, Tlemcen, Oran et Batna
  Publié le : jeudi, 15 juin 2017 08:43     Catégorie : Société     Lu : 7 foi (s)   Partagez