Ouverture de la saison estivale àTipasa: près de 600 agents mobilisés au titre du plan bleu 2017

Publié le : jeudi, 01 juin 2017 17:55   Lu : 7 fois
Ouverture de la saison estivale àTipasa: près de 600 agents mobilisés au titre du plan bleu 2017
APS PHOTOS © 2017

TIPASA- Près de 600 agents ont été mobilisés au niveau  des différentes plages autorisées à la baignade de la côte de Tipasa au  titre du plan bleu 2017 dont le coup d’envoi a été donné jeudi dans la  wilaya, a-t-on appris des responsables de la Protection civile.

La protection civile de Tipasa a mobilisé 588 agents soutenus par 24  plongeurs saisonniers au titre de son plan bleu, a ajouté la même source à  l’ouverture de la saison estivale 2017, dont le coup d’envoi a été donné  par le wali Moussa Ghelai à partir de Chenoua-plage.

La cérémonie d’ouverture, ayant coïncidé avec la célébration de la Journée  mondiale de l’enfance, a vu l’organisation de nombreuses exhibitions  sportives et ludiques, dont l’animation a été assurée par des enfants  relevant d’associations de plongée et de sports aquatiques notamment.

Des unités de la protection civile ont également donné des exhibitions  diverses au niveau de la plage Chenoua, au grand bonheur des enfants  présents sur place qui ont particulièrement admiré un exercice de  simulation de sauvetage d’un noyé en mer.

Dans une déclaration à l’APS, le wali de Tipasa a affirmé que l’entrée des  estivants aux plages de Tipasa est totalement gratuite, en application des  instructions du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales  stipulant la gratuité de l’entrée des citoyens aux plages.

Il a affirmé la mobilisation de tous les services de l’Etat en vue de  mettre un terme à l'"escroquerie" pratiquée par certains jeunes qui  obligent les citoyens à débourser des sommes faramineuses pour avoir accès  aux plages, soulignant que l’objectif suprême de la wilaya est de garantir  un été sûr pour les familles et les enfants.

Il a aussi fait état de l’autorisation accordée aux collectivités locales  de louer des espaces bien déterminés au niveau des plages, à des fins  d’exploitations diverses, avec instruction de ne pas obliger les estivants  à y louer des chaises ou parasols et autres, a souligné le chef de  l’exécutif, en insistant sur l’impératif du respect des règles d’hygiène du  milieu. D’une longueur de 113 km, le littoral de Tipasa compte 43 plages  autorisées à la baignade, contre 12 interdites à la baignade.

Ouverture de la saison estivale àTipasa: près de 600 agents mobilisés au titre du plan bleu 2017
  Publié le : jeudi, 01 juin 2017 17:55     Catégorie : Société     Lu : 7 foi (s)   Partagez