Print this page

Saison estivale: la Protection civile lance un campagne de sensibilisation pour protéger la vie des citoyens

Publié le : dimanche, 14 mai 2017 14:24
  • Partagez
Saison estivale: la Protection civile lance un campagne de sensibilisation pour protéger la vie des citoyens
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Une campagne de sensibilisation sur les risques  susceptibles de survenir durant la saison estivale a été lancée dimanche à  l'initiative de la Protection civile dans toutes les wilayas du pays, pour  réduire  le nombre d’accidents et protéger les vies humaines, indique un  communiqué de ce corps de protection et de sauvetage.

Un programme diversifié sera mis en place, dans cette perspective, pour  assurer une diffusion large des consignes de sécurité prévues et inculquer  aux citoyens la culture du risque et en atténuer leurs conséquences.

Les dangers de la mer, la baignade dans les réserves d’eau, les barrages  et les retenues d’eau, la prévention des feux de forêt et récoltes,  l'envenimation scorpionique et les accidents de la circulation, sont autant  de risques inscrits  au centre de cette campagne de sensibilisation qui  couvrira l'ensemble des unités de la Protection civile implantées sur tout  le territoire national, durant la saison estivale.

Les actions de proximité concerneront les localités à risques  particulièrement, ainsi que les zones enclavées et seront menées à travers  des caravanes de sensibilisation sur les plages et les massifs forestiers.

S'agissant des baignades dans des barrages et autres réserves d’eau, un  phénomène qui ne cesse de se généraliser à travers le territoire national  et qui provoquent des dizaines de morts annuellement, la Protection civile  prévoit le lancement d'une caravane d’information sur les dangers prévalant dans les zones interdites à la baignade qui n'offrent aucune condition de  sécurité en raison de l'importance de la vase s'y déposant.

 

Au cours de l'année 2016, un total de 106 cas de décès ont été enregistrés et dont la majorité sont des enfants, selon un bilan établi par Protection  civile qui lance, dans ce contexte, un appel pour le respect des consignes  de sécurité afin de garantir aux citoyens un été sans dangers.

Saison estivale: la Protection civile lance un campagne de sensibilisation pour protéger la vie des citoyens
  Publié le : dimanche, 14 mai 2017 14:24     Catégorie : Société     Lu : 12 foi (s)   Partagez