Les athlètes algérois dominent la compétition de pêche à la canne à Jijel

Publié le : samedi, 13 mai 2017 19:15   Lu : 7 fois

JIJEL - Les athlètes d’Alger ont dominé la compétition nationale de pêche à la canne organisée vendredi et samedi sur la plage de Tassousset (wilaya de Jijel) en décrochant les première et troisième places.

Dans cette manifestation qui a réuni 300 pêcheurs amateurs de 25 wilayas, Zoheir Houssam d’Alger a remporté la première place avec une prise de 1260 grammes, suivi de Tarek Sennoune de Tipaza (1.195 grammes) et, en troisième position, de Kamel Allouch également d’Alger (1.189 grammes).

Organisée conjointement par la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Jijel et la Fédération algérienne de sport pour tous, la manifestation qui se tient pour la première fois à Jijel vise à instaurer des échanges entre adeptes de cette jeune discipline en vue d’en favoriser l’organisation ainsi qu’à encourage le tourisme actif, a assuré El Hadi Mostaïfi.

Le vainqueur de la première place Zoheir Hossam a salué l’initiative et la qualité de l’organisation espérant voir à l’avenir cette discipline devenir un sport ‘‘professionnelle’’. La compétition a été initiée par l’association Yema Gouraya de Bejaia qui a organisé une série de tournois nationaux et régionaux sur les plans d’eau dont le plus récent a eu lieu janvier passé sur le barrage Fontaine des gazelles de Biskra.

Les athlètes algérois dominent la compétition de pêche à la canne à Jijel
  Publié le : samedi, 13 mai 2017 19:15     Catégorie : Société     Lu : 7 foi (s)   Partagez