Législatives: "le rêve algérien, un programme global au service du pays et du citoyen" (Makri)

Publié le : samedi, 22 avril 2017 19:54   Lu : 23 fois

BISKRA - Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), représentant de l’alliance MSP- Front du changement (FC), Abderrezak Makri, a considéré samedi à Biskra que le "rêve algérien était un programme global  élaboré par l’alliance au service du pays et du citoyen en toute sincérité et fidélité".

S’exprimant lors d’un rassemblement populaire animé à la salle de cinéma "Zaâtcha" du chef lieu de wilaya dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives, M. Makri a indiqué que le programme de l’alliance baptisé "le rêve algérien devra permettre à l’Algérie d’atteindre l’autosuffisance alimentaire en dix ans".

L’orateur a soutenu "qu’en 5 ans, le pays deviendra une destination privilégiée dans le domaine des services pour être après 10 ans la première puissance industrielle en Afrique et dans le monde arabe, et parmi les 20 premiers pays industriels au monde".

Le responsable partisan a indiqué que le programme de "l’alliance est global avec des programmes sectoriels portant entre autres la création de 2 millions d’entreprises économiques dans les métiers des services, de l’industrie et de l’agriculture", rappelant que l’Algérie ne dispose actuellement que de 600.000 entreprises dont 200.000 seulement peuvent, de son avis, "être considérées comme entités porteuses de valeur ajoutée".

"Le monde est tiraillé par des pôles de puissances qui £uvrent à affaiblir les autres pays et piller leurs richesses et c’est pour cela que l’alliance a élaboré un programme et présente des hommes pour servir le pays, et le mettre à l’abri de toute convoitise",  a considéré M. Makri, précisant que l’objectif était "d’améliorer les conditions de vie des populations en matière d’habitat, de transport, de santé et d’emploi".

 Estimant que "les partisans du boycott regretteront leur position", le représentant de l’alliance MSP-FC, a indiqué: "L’alliance assume la responsabilité de sa participation aux élections et £uvre à rendre l’espoir au peuple", avant d’ajouter que "l’alliance était sûre de la réussite de ce rendez-vous électoral et s’emploie à participer à la construction du pays".

 M. Makri a conclu son discours électoral insistant sur "un envahissement des bureaux de vote le 4 mai prochain pour opérer le changement".

Législatives: "le rêve algérien, un programme global au service du pays et du citoyen" (Makri)
  Publié le : samedi, 22 avril 2017 19:54     Catégorie : Algérie     Lu : 23 foi (s)   Partagez