Accidents de la route : 20 décès et 308 blessés durant les dernières 48 heures

Publié le : samedi, 31 octobre 2020 15:09   Lu : 1 fois

ALGER- Vingt (20) personnes ont trouvé la mort et 308 autres ont été blessées dans des  accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays, durant les dernières 48 heures, selon un bilan publié samedi par les services de la Protection civile (PC).

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la PC ont effectué durant la même période, 79 opérations de sensibilisation à travers 8 wilayas (39 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité du respect du confinement ainsi que les règles de la distanciation physique, a ajouté la même source.

Les unités de la PC ont effectué également 147 opérations de désinfections générales à travers 18 wilayas (73 communes ont été ciblée), a relevé la même source, précisant  que ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, où la PC a mobilisé pour les deux opérations 383 agents, 57 Ambulances et 61 engins, a indiqué la même source.

Par ailleurs , les éléments de la PC sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 16 personnes incommodées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à travers les wilayas de Médéa (6 personnes) , Annaba (3 personnes) , Bechar (2 personnes) , Bouira (2 personnes) , Sétif (1 personne) et Constantine (2 personnes).      

Les moyens de la PC de la wilaya de Djelfa sont intervenus pour l’évacuation vers l’hôpital local, d'une femme âgée de 25 ans décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffage à la cité Ghellam Mohamed, dans commune de Hassi Bahbah.

Les éléments de la PC ont été sollicités pour l’extinction de 9 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d’ Alger, Chlef, Annaba, Tlemcen, Naama, Blida, Médea et Saida.

En outre, les unités de la PC ont enregistré 4.687 interventions de différents types pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité ainsi que des opérations de sensibilisation et de désinfection relatives au Covid-19.

Accidents de la route : 20 décès et 308 blessés durant les dernières 48 heures
  Publié le : samedi, 31 octobre 2020 15:09     Catégorie : Société     Lu : 1 foi (s)   Partagez