L'association Iqra appelle les citoyens à participer "avec force" au référendum du 1er novembre

Publié le : jeudi, 15 octobre 2020 19:08

BATNA - Le membre du bureau national de l’association algérienne d’alphabétisation "Iqra" et président du bureau de la wilaya de Batna, Lazhar Medkour, a appelé jeudi, les citoyens à participer "avec force au référendum" sur le projet d’amendement de la Constitution du 1er novembre prochain.

"Le vote en faveur de l’amendement constitutionnel contribuera à assurer un nouveau départ pour l’Algérie", a précisé M. Madkour, lors d’une rencontre de sensibilisation autour du référendum sur l’amendement constitutionnel tenue à la maison de la culture Mohamed Laïd Al Khalifa.

Il a, dans ce sens, mis l’accent sur "le rôle majeur" que peut jouer la femme dans la sensibilisation en faveur du succès de ce rendez-vous électoral en tant que membre fondamental et actif au sein de la famille et de la société, invitant les membres de l’association et femmes inscrites en classes d’alphabétisation à agir et sensibiliser pour "une forte participation au référendum pour l’Algérie".

L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les citoyens à l’importance du vote et de la participation au référendum du 1er novembre prochain, a notamment précisé Madkour.

La rencontre marquée, par la présence du vice-président de l’association Iqra,  Djamel Bouhdjar, a donné lieu à la distinction des femmes ayant réussi à briser le carcan de l’illettrisme et à obtenir des diplômes dans le cadre de la convention avec le secteur de la formation professionnelle.

Des femmes ayant participé activement aux actions bénévoles de prévention du Covid-19 notamment de couture de bavettes ont été également honorées.

L'association Iqra appelle les citoyens à participer "avec force" au référendum du 1er novembre
  Publié le : jeudi, 15 octobre 2020 19:08     Catégorie : Société     Lu : 118 foi (s)   Partagez