Accidents de la route: 11 morts et 150 blessés en 24 heures

Publié le : mercredi, 23 septembre 2020 13:03

ALGER - Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 150 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers le territoire national au cours des dernières 24 heures, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.

Le nombre le plus élevé de victimes a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset, avec 3 personnes décédées et 7 autres blessés suite à deux accidents qui ont eu lieu au niveau des communes de Tamanrasset et Silat, précise la même source.

Concernant le dispositif de surveillance des plages, les agents chargés de cette mission ont effectué 166  interventions qui ont permis de sauver de la noyade 105 personnes, assurer les premiers secours à 56 et évacuer 5 autres vers les différents centres sanitaires de proximité.

Les éléments de la Protection civile sont intervenues, par ailleurs, pour l'extinction d'un incendie qui s'est déclaré dans une chambre d'un dortoir d'une société publique au port d'Annaba. Aucune victime n'est à déplorer et l'intervention a permis de circonscrire l'incendie et éviter sa propagation aux autres chambres du dortoir, note le communiqué.

En matière d'activités de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué, durant la même période, 101 opérations de sensibilisation à travers 4 wilayas (19 communes), rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de  distanciation physique, et 58 opérations de désinfection générale à travers 06 wilayas (28 communes).

Elles ont procédé, en outre, à la mise en place d'un dispositif de surveillance dans un site d'hébergement à Alger destiné au confinement de citoyens rapatriés.

Accidents de la route: 11 morts et 150 blessés en 24 heures
  Publié le : mercredi, 23 septembre 2020 13:03     Catégorie : Société     Lu : 241 foi (s)   Partagez