Le mouvement associatif appelé à participer pleinement à l’édification du pays

Publié le : mercredi, 23 septembre 2020 11:27   Lu : 108 fois
Le mouvement associatif appelé à participer pleinement à l’édification du pays

BEJAIA - Le ministre de la Jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi, a appelé mardi le mouvement associatif et par ricochet la société civile à plus d'échanges et de dialogue, afin d'aider à relever les défis qui se posent à la société.

Lors d’une rencontre avec le mouvement juvénile à Akbou, à 75 km à l’ouest de Bejaia, le ministre a salué le dynamisme du mouvement associatif local l'appelant à "participer pleinement à l’édification du pays".

Dans son échange avec les jeunes, qui ont exposé les difficultés rencontrées, le ministre a réitéré la volonté des pouvoirs publics de leur venir en aide, qu’il s’agisse de financement de projets, d’infrastructures ou de lutte contre la bureaucratie.

"Je ne souhaite pas vous faire des promesses sans avoir les moyens de les tenir. Mais ma promesse est la disponibilité du département ministériel à participer à la réhabilitation ou la rénovation des infrastructures juvénile, la relance des projets gelés, faute de financements, mais surtout la lutte implacable contre la bureaucratie".

Le ministre à dans ce sens exhorté les associations à trouver d'autres sources de financement, en s’adressant notamment aux sponsors et autres mécènes ainsi qu'aux collectivités locales.

Le ministre s'est ainsi engagé à apporter des "réponses immédiates" aux préoccupations des sportifs et des jeunes.

Avant cette rencontre, le ministre a visité des maisons de jeunes dans quelques localités de la wilaya, notamment à Adekar, Aokas, Akbou, Boudjellil et Ighil Ali.

Le mouvement associatif appelé à participer pleinement à l’édification du pays
  Publié le : mercredi, 23 septembre 2020 11:27     Catégorie : Société     Lu : 108 foi (s)   Partagez