Levée de la suspension des visites familiales dans les centres pénitentiaires

Publié le : lundi, 31 août 2020 19:01   Lu : 153 fois
Levée de la suspension des visites familiales dans les centres pénitentiaires

ALGER - Le ministère de la Justice a décidé de lever, à compter de mardi, la suspension des visites familiales aux détenus au sein des établissements pénitentiaires, a indiqué une note ministérielle publiée sur le site électronique du ministère.

Cette décision émanant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, et transmise aux procureurs généraux, juges d’application des peines et directeurs des établissements pénitentiaires, fixe les mesures de prévention à prendre contre la propagation du Coronavirus.

Dans ce cadre, seuls deux visiteurs sont autorisés avec interdiction aux enfants âgés de moins de 16 ans, précise la même source, qui fait état de l’obligation d’une séparation vitrée pour les visites en contact direct, à toutes les catégories de détenus.


Lire aussi: Les pouvoirs publics engagés à veiller à la sécurité sanitaire du citoyen


Si la perception de la somme d’argent destinée au détenu est maintenue, le panier reste suspendu pour le moment, en vertu de ces mesures, ajoute la même source.

Pour les visites des avocats aux détenus, le même document précise que "les parloirs devront être équipés de séparation également, et le cas échéant, de l’obligation de respecter la distanciation physique d’un mètre au minimum avec port du masque.

La tutelle affirme que "toutes les mesures barrières seront mises en place pour éviter une éventuelle propagation du virus, particulièrement la distanciation physique et le port du masque", tout en tenant les familles des détenus informées des consignes de prévention.

Levée de la suspension des visites familiales dans les centres pénitentiaires
  Publié le : lundi, 31 août 2020 19:01     Catégorie : Société     Lu : 153 foi (s)   Partagez