Mila: l’hôpital Mohamed Medahi de Ferdjioua doté d’équipement et aides médicales

Publié le : mardi, 11 août 2020 16:40   Lu : 171 fois
Mila: l’hôpital Mohamed Medahi de Ferdjioua doté d’équipement et aides médicales

MILA - La présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saïda Benhabiles a procédé mardi, à la commune de Ferdjioua à l’Ouest de Mila, à l’attribution d’équipements et aides médicales diverses au profit de l’établissement public hospitalier, (EPH) Mohamed Medahi de cette même collectivité locale.

Sur place, Mme Benhabiles a précisé que l’action du CRA s’inscrit dans le cadre de "l’élan de solidarité nationale impliquant les différentes wilayas pour apporter aide et soutien aux habitants de Mila, frappée par une catastrophe naturelle suite aux deux secousses telluriques enregistrées vendredi dernier".

Elle a déclaré que "cette visite a été mise à profit pour doter le secteur local de la santé, particulièrement l’hôpital Mohamed Medahi en équipements et aides médicales à exploiter au service Covid-19 pour la prise en charge des malades".

Ces dons des bienfaiteurs pour le secteur de la santé constituent "une valorisation, un estime et une reconnaissance des efforts déployés par les personnels de la santé de la wilaya de Mila qui font face actuellement à la crise du coronavirus et le danger de contamination des sinistrés du tremblement de terre".


Lire aussi: Mila: poursuite des efforts de prise en charge des sinistrés de secousses telluriques


Les aides octroyées sont composées d’un appareil de respiration artificielle, de deux (2) cardiogrammes, cinq (5) appareils d’injection automatique, et deux (2) appareils de suivi médical en plus d’une quantité de consommables médicaux pour répondre aux besoins en équipement du personnel médical de cet établissement de santé, a-t-on précisé.

Mme Benhabiles, assurant de la disponibilité du CRA à accompagner les efforts déployés dans la gestion de cette crise, a proposé de contribuer, à travers des bénévoles de ce dispositif, à assister les intervenants dans le secteur de la santé notamment dans les tests de dépistage du Covid-19 parmi les personnes affectées par le tremblement.

La présidente du CRA a fait part de la possibilité de doter le secteur local de la santé en tests rapides et de bénévoles spécialistes formés selon les normes internationales.

Mme Benhabiles poursuivra sa visite dans la commune de Ferdjioua en se rendant au centre de collecte des dons alimentaires et présidera une séance de travail avec les comités de wilaya du CRA avant de visiter les familles sinistrées hébergées au stade Chahid Belkacem Belaid, au chef lieu.

Mila: l’hôpital Mohamed Medahi de Ferdjioua doté d’équipement et aides médicales
  Publié le : mardi, 11 août 2020 16:40     Catégorie : Société     Lu : 171 foi (s)   Partagez