Alger: saisie de poudre pour fabrication d'Ecstasy et de 150 comprimés psychotropes

Publié le : mardi, 11 août 2020 09:21
Alger: saisie de poudre pour fabrication d'Ecstasy et de 150 comprimés psychotropes

ALGER- Les éléments de la Sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais (Alger) ont saisi une quantité de poudre rose entrant dans la fabrication de l'Ecstasy et 150 comprimés psychotropes, a indiqué lundi un communiqué de la Sûreté d'Alger.

Lors de patrouilles de routine, les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de Bir Mourad Rais ont remarqué un véhicule suspect à l’arrêt, avec à son bord deux individus et un troisième à côté, et dont le contrôle a donné lieu à la saisie d'un sac plastique contenant une poudre rose entrant dans la fabrication de l'Ecstasy, 150 comprimés psychotropes, des ordonnances émanant d'un médecin généraliste et d’un neurologue, trois (03) téléphones portables et un montant de 67.780 DA ", a précisé le communiqué.

Après finalisation de la procédure légale, les mis en cause ont été présenté devant le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné la mise en détention provisoire de deux individus et la mise en liberté d’une jeune fille.

Dans une deuxième affaire distincte, la brigade mobile de la Police judiciaire "Debih Cherif" (Alger centre), agissant sur information faisant état d'un individu s'adonnant au trafic de drogues au niveau de la rue Patrice Lumumba (Alger centre), ont procédé, après d’intenses investigations à l'arrestation du suspect et à la saisie d'une quantité de cannabis, de 30 comprimés psychotropes, de quatre armes blanches prohibées et d’un montant de 10.000 DA.

Confondu aux preuves, le suspect a reconnu les faits qui lui sont reprochés, déclarant que les quantités de drogue saisies appartenaient à un autre narcotrafiquant et trois de ses acolytes.

La perquisition des domiciles des mis en cause a permis la saisie de montants de 157.000 DA et de 188.500 DA et d’une quantité de drogue.

Après le parachèvement de la procédure légale, les mis en cause ont été présenté devant les juridictions compétentes, conclut le communiqué.

Alger: saisie de poudre pour fabrication d'Ecstasy et de 150 comprimés psychotropes
  Publié le : mardi, 11 août 2020 09:21     Catégorie : Société     Lu : 191 foi (s)   Partagez