Accidents de la circulation : 9 morts et 179 blessés en 24 heures

Publié le : lundi, 20 juillet 2020 12:35   Lu : 74 fois
Accidents de la circulation : 9 morts et 179 blessés en 24 heures

ALGER- Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 179 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation enregistrés durant les dernières 24 heures à travers le pays, selon un bilan établi lundi par les services de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’Sila avec quatre personnes décédées de la même famille et trois autres blessées, suite à une collision entre deux véhicules légers, survenue sur le chemin de wilaya 60, dans la commune d’Ounougha, daïra de Hammam Dhalaa, a précisé la même source.

Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la protection civile ont effectué, durant les dernières 24 heures, 142 opérations de sensibilisation à travers tout le territoire national les appelant citoyens à la nécessité du respect de confinement, ainsi que les règles de la distanciation physique.

Les unités de la Protection civile ont également effectué 193 opérations de désinfection générale, a relevé la même source, précisant que ces opérations ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, quartiers et ruelles, où 715 agents, 99 ambulances, 86  engins ont été mobilisés, ainsi que la mise en place de dispositifs de surveillance dans deux sites d’hébergement, destinés au confinement des citoyens rapatriés à travers les wilayas d’Alger et Illizi.

En outre, des plongeurs de la Protection civile de la wilaya d’Oran sont intervenus pour l’évacuation d’une personne de sexe masculin, âgée de 19 ans, décédée noyée en mer au lieudit la Madragh, zone rocheuse, dans la commune et daïra d’Ain Turk, a indiqué la même source, ajoutant que la victime a été évacuée vers l’hôpital local.

S'agissant du dispositif de lutte contre les incendies de forêt, maquis, récoltes et broussailles, les unités de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 18 incendies de différents espèces végétales, dont 7 incendies de forêt, 4 incendies de maquis, 6 incendies de broussailles et un incendie de récolte ayant causé des pertes estimées à 10.5 ha de forêts, 10 ha de maquis, 35.5 ha de broussailles, 50 bottes de foin, 745 arbres fruitiers et 80 palmerais.

L’intervention rapide des secours de la Protection civile a permis, cependant, de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation vers d’autres espèces végétales.

 

Accidents de la circulation : 9 morts et 179 blessés en 24 heures
  Publié le : lundi, 20 juillet 2020 12:35     Catégorie : Société     Lu : 74 foi (s)   Partagez