Aïn Témouchent démantèlement d'un réseau d'émigration clandestine et arrestation de 17 personnes

Publié le : jeudi, 16 juillet 2020 10:55   Lu : 14 fois

AIN TEMOUCHENT - La brigade de recherche et d’intervention relevant des services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya d'Aïn Témouchent a démantelé un réseau de passeurs et arrêté 17 individus de différentes nationalités qui planifiaient une opération d’émigration clandestine vers les côtes espagnoles, a-t-on appris mercredi auprès de cette instance de sécurité.

Lors de cette opération, il a été procédé à la saisie d’une embarcation de plaisance et d'un véhicule touristique, a-t-on indiqué à la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya.

Cette opération a été effectuée sur la base d’informations parvenues à la brigade faisant état d’individus de nationalités diverses qui préparaient une traversée clandestine en mer à bord d’une embarcation de plaisance. La mise en oeuvre d'un plan minutieux a permis de mettre en échec cette tentative d’émigration clandestine, a-t-on relevé de même source.

Suite à l’enquête préliminaire, les services de la brigade de recherche et d’intervention ont intercepté un véhicule touristique à la sortie ouest de la commune de Oulhaça (Aïn Témouchent), à bord duquel se trouvaient 5 individus suspects dont 3 ressortissants étrangers. Après avoir interrogé les personnes arrêtées, l’endroit où se trouvait l’embarcation devant assurer leur voyage en mer a été localisée.

Pour les besoins du complément de l’enquête, il a été procédé à l’extension de la compétence au parquet de Beni-Saf, qui a ordonné une perquisition dans un appartement d'été d’un des suspects permettant de découvrir 12 individus de nationalités différentes qui s’apprêtaient à faire une traversée qui furent arrêtés.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les mis en cause pour les chefs d’inculpation de tentative d'émigration clandestine par mer qui seront présentés devant la justice, a-t-on fait savoir.

Aïn Témouchent démantèlement d'un réseau d'émigration clandestine et arrestation de 17 personnes
  Publié le : jeudi, 16 juillet 2020 10:55     Catégorie : Société     Lu : 14 foi (s)   Partagez