Oran: de nouvelles associations et comités de quartiers reçoivent leurs agréments

Publié le : samedi, 04 juillet 2020 18:41   Lu : 8 fois
Oran: de nouvelles associations et comités de quartiers reçoivent leurs agréments

ORAN - Cinquante-huit (58) nouvelles associations et comités de quartiers, issus des différentes communes d’Oran, ont reçu, samedi, leur agrément dans le cadre de l’initiative du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales et de l’aménagement du territoire visant à alléger les procédures de création d’associations d’utilité publique.

Ces nouvelles associations avaient participé à des actions de sensibilisation aux risques de propagation du coronavirus et œuvré à assurer aide et soutien aux populations enclavées.

La cérémonie, coïncidant avec la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, s’est déroulée en présence du wali d’Oran, Abdelkader Djellaoui, et des autorités locales.

L’occasion a été saisie par le wali pour appeler la population à promouvoir davantage des valeurs citoyennes.

Les représentants de ces associations ont reçu des lots de masques et des drapeaux aux couleurs nationales pour les distribuer aux citoyens.

Selon le directeur local de la réglementation et de l’administration générale, il est prévu l’octroi d’agréments au profit de 280 nouvelles associations entre comités de quartiers et celles de bienfaisance.

Le wali d’Oran s’est ensuite rendu au boulevard "Les deux Lions", sis à Bir El Djir, pour lancer une vaste opération de désinfection des quartiers de cette commune notamment ceux de Sidi El Bachir, le nouveau pôle urbain de Belgaïd, Haï Ennour et l’USTO.

Cette opération, la 4ème du genre, a été lancée dans le cadre des mesures préventives contre la pandémie du Coronavirus. D’importants moyens ont été mobilisés pour les besoins de cette opération.

Oran: de nouvelles associations et comités de quartiers reçoivent leurs agréments
  Publié le : samedi, 04 juillet 2020 18:41     Catégorie : Société     Lu : 8 foi (s)   Partagez