Journée de l’enfance-Covid19: des enfants de l’Association des anciens SMA font des dons

Publié le : mardi, 02 juin 2020 09:36   Lu : 16 fois
Journée de l’enfance-Covid19: des enfants de l’Association des anciens SMA font des dons

ALGER - Les dons collectés par les enfants de l’Association des anciens Scouts musulmans algériens (SMA) ont été versés lundi à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance sur le Compte courant postal (CCP) ouvert dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19), a indiqué le chargé de communication à la mouhafada d’Alger.

Dans une déclaration à l’APS, Ailoul Anis a précisé qu’à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’enfance, les dons collectés par les enfants de l'Association des anciens Scouts musulmans algériens à travers le territoire national ont été versés au niveau du bureau de poste de la grande Poste sur le CCP ouvert pour recevoir les dons dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre la propagation de l’épidémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Le Commandement général des anciens Scouts musulmans algériens a lancé en avril dernier une campagne nationale de solidarité à travers toutes ses structures (mouhafadat et groupes scouts) pour la collecte des dons des enfants, des jeunes et des cadres en vue de leur versement sur le compte de solidarité "Covid-19" ouvert à cet effet.

Cette opération de solidarité fait suite aux appels des enfants et jeunes de cette association à soutenir le pays en cette épreuve qu’il traverse suite à la propagation du Covid-19, a-t-il indiqué.


Lire aussi: Vétérans des SMA: distribution de repas chauds aux sans abri au 1er jour de l'Aid


Cette initiative, intervient pour aider les personnes touchées par cette pandémie, suivant les principes des membres des scouts qui sont profondément attachés aux valeurs de solidarité sociale au service du pays, a-t-il dit.

Les enfants ont insisté à participer à cette opération de solidarité selon leurs moyens à travers des dons financiers symboliques pour aider les personnes affectées par cette crise, étant incapables d’agir sur le terrain car devant respecter le confinement instauré pour endiguer l’extension de cette pandémie, a ajouté le responsable.

Cette opération humanitaire reflète la conscience des enfants, leur appartenance à leur patrie et leur soutien aux catégories vulnérables fortement affectés, au plan économique, par la propagation du coronavirus, a-t-il conclut.

Journée de l’enfance-Covid19: des enfants de l’Association des anciens SMA font des dons
  Publié le : mardi, 02 juin 2020 09:36     Catégorie : Société     Lu : 16 foi (s)   Partagez