Ghardaïa: caravane de solidarité avec les habitants de l’extrême Sud du pays

Publié le : jeudi, 28 mai 2020 14:57
Ghardaïa: caravane de solidarité avec les habitants de l’extrême Sud du pays

GHARDAIA - Une Caravane de solidarité avec les habitants des localités enclavées de l’extrême Sud du pays (In-Guezzam, Tin-Zaouatine et Timiaouine) a été initiée jeudi par les autorités de la wilaya de Ghardaïa, a-t-on constaté sur place.

Organisée en étroite collaboration entre les services du commerce des wilayas de Ghardaïa, Ouargla, El Oued et Laghouat et des acteurs locaux, cette caravane, acheminant quelques 165 tonnes d’aides de solidarité, a choisi de venir en aide aux populations démunies de ces contrées éloignées, en rassemblant des dons en nature composés essentiellement de produits alimentaires des différents grossistes et commerçants des wilayas précitées.


Lire aussi: Covid-19: les dons numéraires s'élèvent à 3 milliards DA et 1,9 million de dollars


Donnant le départ de cette caravane composée de sept camions semi-remorque, le wali de Ghardaïa, Boualem Amrani, a indiqué que cette action de solidarité vise à contribuer au désenclavement de ces zones et à venir en aide aux populations défavorisées.

L’opération ne sera pas la dernière et sera suivie d'actions similaires plus ciblées pour répondre aux besoins réels de ces citoyens du pays, a-t-il promis.

Ghardaïa: caravane de solidarité avec les habitants de l’extrême Sud du pays
  Publié le : jeudi, 28 mai 2020 14:57     Catégorie : Société     Lu : 160 foi (s)   Partagez