Accidents de la route: 3 morts et 154 blessés en 24 heures

Publié le : lundi, 18 mai 2020 14:54

ALGER - Trois (03) personnes ont trouvé la mort et 154 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus à travers le territoire national au cours des dernières 24 heures, indique lundi un bilan de la Protection civile.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont procédé au cours des dernières 24 heures à 158 opérations de désinfection générale d'édifices publics et privés et quartiers résidentiels à travers 34 wilayas du pays.

Ces unités ont effectué, en outre, 135 opérations de sensibilisation sur la pandémie du Covid-19 à travers 28 wilayas, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement ainsi que les règles de distanciation social.

Ces deux opérations ont mobilisé 870 agents de la Protection civile, dont les éléments ont, également,  procédé à la mise en place de dispositifs de surveillance dans 6 sites d'hébergement destinés au confinement, à travers les wilayas d'Alger, Khenchela et Tamanrasset.

Les secours de la Protection civile sont intervenus, par ailleurs, pour prodiguer des soins de première urgence à 11 personnes incommodées par l'inhalation de monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffage à l'intérieur de leurs domiciles: 4 personnes à Bordj Bou Arreridj, 4 à Tlemcen et 3 à Naâma.

Suite aux fortes précipitations enregistrées au cours des dernières 24 heures, les éléments de la Protection ont procédé, d'autre part, à des opérations d'épuisement des eaux pluviales à l'intérieur d'habitations, notamment dans les wilayas de Blida, Ain Defla et Chlef.

La Protection civile signale, aussi, des difficultés de circulation sur la RN 4 reliant les communes d'Oued Djer et Boumedfaâ, suite à un glissement de terrain au lieu-dit el Hachem, ainsi que sur l'autoroute Est-Ouest, en direction d'Oran, au niveau de la commune de Boumedfaâ, dans la wilaya d'Ain Defla, en raison de la stagnation des eaux de pluies.

Accidents de la route: 3 morts et 154 blessés en 24 heures
  Publié le : lundi, 18 mai 2020 14:54     Catégorie : Société     Lu : 236 foi (s)   Partagez