Sûreté nationale : 172 accidents de la route en une semaine

Publié le : mercredi, 06 mai 2020 17:58   Lu : 4 fois
Sûreté nationale : 172 accidents de la route en une semaine

ALGER- Les services de la Sûreté nationale ont enregistré quelque 172 graves accidents de la circulation survenus, du 28 avril au 4 mai, en zones urbaines, ayant fait deux (2) morts et 215 blessés.

"En comparaison avec les chiffres de la semaine précédente, le bilan des accidents de la circulation a fait ressortir une sensible augmentation dans le nombre d'accidents (+ 25), et de blessés (+43), tandis que le nombre de décès a régressé de 5 cas", lit-on dans un communiqué, rendu public mercredi, par les mêmes services.

Selon les statistiques, "le facteur humain demeure la principale cause derrière ces accidents à plus de 93%, en raison du non respect de la distance de sécurité, l'excès de vitesse, la fatigue, en sus d'autres facteurs liés au véhicule et à l'environnement", a-t-on précisé.

A ce propos, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) rappelle aux usagers de la voie publique de "faire preuve de vigilance et de prudence, de respecter le code de la route, de limiter la vitesse et d'effectuer périodiquement le contrôle des véhicules".

Elle rappelle également le numéro vert 1548 et celui de secours 17, mis à la disposition des citoyens 24h/24h pour recevoir tout signalement.

Sûreté nationale : 172 accidents de la route en une semaine
  Publié le : mercredi, 06 mai 2020 17:58     Catégorie : Société     Lu : 4 foi (s)   Partagez