Le secteur de la Solidarité nationale œuvre à l'intégration sociale des sans-abris

Publié le : mercredi, 06 mai 2020 10:10   Lu : 0 fois
Le secteur de la Solidarité nationale œuvre à l'intégration sociale des sans-abris

ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a affirmé mardi à Alger que son département oeuvre à l'intégration sociale des sans-abris se trouvant au niveau des centres d'hébergement relevant du secteur.

Dans une déclaration à la presse, lors d’une visite au centre d'hébergement d'urgence de Dely Brahim, la ministre a fait savoir que le secteur "veille à offrir les prestations indispensables au niveau de ce centre en sus du suivi médical et psychiatrique à travers la mobilisation de tous les moyens matériels et humains afin d'assurer l'intégration sociale de cette catégorie".

Au centre d'hébergement où elle s'est enquit des conditions d'hébergement durant le mois de Ramadhan, M. Krikou a mis en avant l’attachement au respect des mesures préventives au sein des centres relevant du secteur, dont les foyers pour personnes âgées (FPA), les centres d'enfance et Diar-Errahma, à travers notamment l'organisation de campagnes de désinfection.

La ministre a visité également la Cantine centrale "Ferhat Saliha" sise à Sidi M'hamed relevant de l'entreprise Brisco (Wilaya d'Alger), où elle s'est enquit de la préparation des repas destinés aux centres pour les sans-abris à Alger.


Lire aussi: Centre d'hébergement d'urgence de Dely Brahim: 250 sans-abri pris en charge


Mme Krikou a fait état, dans ce sens, de 15.000 repas distribués depuis le début du confinement aux sans-abris à Alger, saluant le rôle de la société civile dans l'accompagnement des catégories vulnérables et des sans-abris.

Le secteur de la Solidarité nationale, a-t-elle ajouté, soutient les efforts des associations activant dans le domaine de la prise en charge des personnes vulnérables, soulignant que la prise en charge de ces catégories relève de la responsabilité de tout un chacun.

A cette occasion, la ministre a appelé les associations et les citoyens à signaler les personnes sans-abirs dans le but de les prendre en charge notamment en ces circonstances exceptionnelles que traverse le pays en raison de la pandémie covid-19.

Le secteur de la Solidarité nationale œuvre à l'intégration sociale des sans-abris
  Publié le : mercredi, 06 mai 2020 10:10     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez