Volontariat: une campagne de sensibilisation au coronavirus à Alger

Publié le : jeudi, 19 mars 2020 18:34   Lu : 275 fois
Volontariat: une campagne de sensibilisation au coronavirus à Alger

ALGER - Une large campagne de sensibilisation au coronavirus (Covid-19) a été organisée, jeudi à aux abords de la station de métro "les Fusillés" à Alger, à l'initiative de l'Association nationale de volontariat.

L'objectif de cette campagne de sensibilisation est de donner des conseils pratiques aux usagers du métro sur les dangers de la propagation du coronavirus et sur les moyens de prévention, à travers la prise de mesures simples, a affirmé à l'APS un membre de l'Association, Abdelghani Karoui.

Les conseils donnés par des jeunes membres de ladite association et des groupes des Scouts musulmans algériens (SMA), ont trouvé un écho favorable chez les citoyens, a-t-il indiqué, ajoutant que des dépliants renfermant tous les conseils et les informations utiles pour la prévention contre le coronavirus, à savoir le respect des règles d'hygiène, en évitant les lieux de rassemblements ont été distribués aux citoyens.

Les citoyens adoptent désormais un comportement plus responsable, a-t-il observé, ils font preuve de plus de  vigilance, notamment en ce qui à trait à l'usage des moyens de protection contre le covid-19 (utilisation de gants, masques...), notamment avec la hausse du nombre de cas suspects.

Le même intervenant a affirmé que des opérations de volontariat de proximité seront organisées au niveau de la wilaya d’Alger ainsi qu’au niveau des autres bureaux de l’association repartis à travers 35 willayas, selon un programme de sensibilisation bien défini sur les moyens de prévention à suivre pour lutter efficacement contre la propagation de ce virus, outre l’organisation de campagnes de nettoiement et de désinfection au niveau des places publiques , des mosquées, des structures publiques et des stations de transport de voyageurs.


Lire aussi: Le Président Tebboune annonce une série de décisions pour endiguer la propagation du coronavirus 


De son côté, Abdelwadoud Melha, membre à la section de Blida des Scouts musulmans algériens (SMA), a indiqué que ces jeunes volontaires expliquent avec des méthodes simples, aux différentes catégories de la société, les dangers du nouveau coronavirus, une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de l’esprit de citoyenneté.

Selon la même source l’objectif escompté de ces initiatives de volontariat est de contribuer à l’ancrage de l’esprit de responsabilité auprès des personnes afin de les encourager à prendre les mesures préventives nécessaires contre ce virus dangereux, car il s’agit là d’une pandémie mondiale qui menace la santé publique mondiale.

Dans ce contexte une dame âgée rencontrée à l’entrée de la bouche de métro a salué cette initiative notamment l’adhésion des jeunes à de tels actions de sensibilisation pour expliquer aux gens l’importance de la prévention contre ce virus dangereux.

Plusieurs citoyens rencontrés par l’APS ont salué ce genre de campagnes de volontariat qui prouvent la bonne conscience des jeunes et leur implication dans la consécration des valeurs nobles auprès de la société civile notamment lorsqu’il s’agit de la santé publique.

Volontariat: une campagne de sensibilisation au coronavirus à Alger
  Publié le : jeudi, 19 mars 2020 18:34     Catégorie : Société     Lu : 275 foi (s)   Partagez