L'Association "El-Irchad wa El-Islah" lance une caravane d'aides humanitaires au profit des Libyens

Publié le : mardi, 25 février 2020 19:13   Lu : 118 fois
L'Association "El-Irchad wa El-Islah" lance une caravane d'aides humanitaires au profit des Libyens

ALGER - L'Association "El-Irchad wa El-Islah" a donné, mardi à Alger, le coup d'envoi de sa première caravane d'aides humanitaires composées essentiellement de produits alimentaires et de couvertures au profit du peuple libyen.

Cette première caravane du genre organisée par "El-Irchad wa El-Islah" au profit du peuple libyen s'inscrit dans le cadre d'une longue tradition de solidarité avec les peuples dans les pays arabes, en Afrique et dans le monde, a précisé le président de l'association, Nacereddine Hezzam.

Cette caravane organisée sous le signe de la "solidarité maghrébine" comprend trois (3) camions chargés de dons devant rejoindre Touggourt à partir d'Alger pour le premier, de Bordj Bou Arréridj pour le deuxième et de Ouargla pour le troisième, a précisé le président de l'association, ajoutant que la caravane rejoindra ensuite le poste frontalier de Debdeb où les aides seront remises à la partie libyenne.

Ces aides sont un gage de solidarité du peuple algérien avec le peuple libyen, a-t-il ajouté, souhaitant à ce dernier de dépasser cette épreuve et de retrouver la paix et la stabilité.


Lire aussi: Illizi: arrivée à l’aéroport d’In-Amenas des aides humanitaires acheminées vers la Libye


Le responsable a, dans ce contexte, assuré que l'association avait pris toutes les mesures nécessaires avec son homologue libyenne "Essalem" pour l'acheminement des aides aux Libyens.

De son côté, le président de l'organe de secours algérien relevant de l'Association "El-Irchad oua El-Islah", Mohamed Bouchiba, a souligné que l'association avait à son actif plusieurs initiatives humanitaires analogues en direction des Sahraouis, des Palestiniens, des Syriens, des Somaliens, des Rohingyas et des Tchadiens.

L'Association "El-Irchad wa El-Islah" lance une caravane d'aides humanitaires au profit des Libyens
  Publié le : mardi, 25 février 2020 19:13     Catégorie : Société     Lu : 118 foi (s)   Partagez