Vers un nouveau recensement des habitants des bidonvilles 

Publié le : mardi, 25 février 2020 16:11
Vers un nouveau recensement des habitants des bidonvilles 

ALGER- Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a annoncé mardi à Alger, un nouveau recensement, par le secteur, des habitants des bidonvilles pour contenir ce phénomène.

Lors d'une conférence de presse, organisée en marge d'une réunion des cadres du secteur pour la présentation du Plan d'action, M. Nasir a affirmé que dans le but de contenir, définitivement, ces habitations en vue d'embellir les villes, leurs sites seront affectées aux projets de réalisation de logements décents, après le relogement de leurs occupants.

Pour rappel, la dernière opération de recensement des bidonvilles s'est déroulée en juillet 2008, dans le cadre d'un programme national visant l'élimination de ce type d'habitations, un programme distinct du logement social destiné aux familles demandeuses de logement.

Selon le ministre, cette catégorie de demandeurs de logements sociaux a été définie dans un décret exécutif fixant les modalités de demande d'un logement social, insistant, dans ce sens, sur la crédibilité des déclarations présentées par les citoyens.

Le secteur procédera, en parallèle, à la révision du fichier national du logement pour le relier à d'autres fichiers, a-t-il révélé.

Vers un nouveau recensement des habitants des bidonvilles 
  Publié le : mardi, 25 février 2020 16:11     Catégorie : Société     Lu : 36 foi (s)   Partagez