Ecoles coraniques: organiser des sessions de formation au profit des enseignants

Publié le : jeudi, 20 février 2020 19:47   Lu : 4 fois
Ecoles coraniques: organiser des sessions de formation au profit des enseignants

ALGER - Les participants au Colloque national sur "le rôle des écoles coraniques dans la promotion de la langue arabe", clôturé jeudi à Alger, ont mis l'accent sur la nécessité d'organiser des sessions de formation au profit des enseignants des écoles coraniques, afin de leur inculquer comment tirer profit des théories et approches modernes en la matière.

A ce titre, les participants ont souligné "l'impératif d'intégrer l'enfant, avant sa scolarisation, dans une école coranique et de généraliser les concours et compétitions au profit des élèves de ces écoles en vue de les encourager à apprendre le Coran par cœur".

Ils ont relevé l'importance de poursuivre l'organisation de tels colloques et sessions scientifiques afin de renforcer la sécurité intellectuelle chez les étudiants universitaires.


Lire aussi: Salah Belaid appelle à la promotion et à la modernisation des écoles coraniques


En outre, ils ont appelé à la nécessité d'intégrer dans chaque mosquée une école coranique, en exhortant le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs à adopter des lois "strictes" concernant l'enseignement du Coran dans les villes, les villages et les zones rurales.

Ce colloque de deux jours a été marqué par la présentation de plusieurs conférences sur "le rôle de la famille dans le développement des capacités intellectuelles de l'enfant", et le lancement des campagnes médiatiques afin de sensibiliser à l'importance de l'école coranique et son rôle dans la construction de la personnalité de l'enfant.

Ecoles coraniques: organiser des sessions de formation au profit des enseignants
  Publié le : jeudi, 20 février 2020 19:47     Catégorie : Société     Lu : 4 foi (s)   Partagez