Beldjoud depuis El-Oued: 96% des accidents sont dus au facteur humain

Publié le : dimanche, 19 janvier 2020 18:49   Lu : 0 fois
Beldjoud depuis El-Oued: 96% des accidents sont dus au facteur humain

EL-OUED- Pas moins de 96% des accidents de la circulation à travers le pays sont dus au facteur humain, a affirmé dimanche dans la wilaya d’El-Oued, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, appelant à la vigilance des usagers de la route.

M.Beldjoud, qui s’est rendu, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Aderrahmane Benbouzid, sur les lieux du tragique accident de la circulation survenu dimanche sur la RN-3, a fait état, dans ce contexte, de près de 22.000 accidents de circulation enregistrés à travers le pays en 2019.

Il a, pour cela, appelé à "la vigilance des usagers de la route et à l’intensification des campagnes de sensibilisation sur le respect du code de la route et des règles de conduite".


Lire aussi: Collision de deux bus à El Oued : Etat de santé ''stable'' des blessés


L’accident de la circulation, une collision entre deux autocars de transport de voyageurs, est survenu tôt dimanche sur la RN-3, à une dizaine de kilomètres au Nord de la commune de Still (El-Oued) en direction de la wilaya de Biskra, faisant 12 morts et 59 blessés.

Concernant les blessés, 38 sont à l’Etablissement public hospitalier (EPH) d’El-Meghaier, 11 autres ont été transférés, au vu de la gravité de leur état, aux EPH de Biskra (6) et d’El-Oued (5), tandis que 10 blessés ont quitté l’hôpital d’El-Meghaier après avoir reçu les soins nécessaires, selon la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya d’El-Oued.

 

     

Beldjoud depuis El-Oued: 96% des accidents sont dus au facteur humain
  Publié le : dimanche, 19 janvier 2020 18:49     Catégorie : Société     Lu : 0 foi (s)   Partagez