ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme, Ghania Eddalia a mis en avant, mercredi depuis le Caire (Egypte), les acquis réalisés par la femme algérienne dans diverses sphères, affirmant que l'Algérie a veillé au maintien de la stabilité au sein de la société en interdisant la discrimination et en inculquant la culture d'égalité homme-femme.
 TIZI-OUZOU- La culture de champignons et particulièrement de la variété pleurote, fraîchement introduite dans la wilaya de Tizi-Ouzou, est une filière en quête d’accompagnement sur les plans organisationnel, du financement et de la formation pour se développer, de l'avis de pionniers de cette culture dans la région.
ALGER - Une large campagne sanitaire a été lancée, mardi, au profit des habitants des deux régions de Bir el Rakham et de Hassi Smara dans la wilaya de Biskra et a vu la mobilisation de staffs médicaux relevant des services de la santé militaire de la 4e région militaire, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
ALGER- Le ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la Femme, a fixé la date du 11 janvier 2020, pour l'organisation du concours de recrutement pour l'accès à 1.340 postes de professeurs et d'enseignants principaux de l'enseignement spécialisé, indique, mercredi, un communiqué du ministère.
ALGER - Trente-huit (38) personnes ont trouvé la mort et 954 autres ont été blessées dans 904 accidents de la route survenus entre le 10 et le 16 novembre en cours à travers le territoire national, indique mercredi un bilan de la Protection civile.
ALGER - Les participants à une rencontre, organisée mardi à Alger à l'occasion de la célébration du 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant ont plaidé pour l'intensification et la conjugaison des efforts de la société, toutes franges confondues, pour protéger et promouvoir les droits de l'enfant, et intégrer toutes les questions liées à son avenir dans le processus du développement durable.
ALGER - Le Conseil national des droits de l'homme (CNDH) a insisté, mardi, sur la poursuite des efforts pour permettre aux enfants de jouir pleinement de tous leurs droits consacrés dans la Convention internationale des droits de l'enfant, dont l'Algérie et le reste des pays du monde célèbrent le 30e anniversaire.
ALGER- "Cuisine italienne et diète méditerranéenne: la santé en plus du goût", est le thème d'une table ronde sur la nécessité de "manger naturel, sain et équilibré", animée lundi soir à Alger par des experts nutritionnistes Italiens et Algériens, dans le cadre de la Quatrième édition de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde.
ALGER- La Déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi a annoncé, lundi à Alger, le lancement, mardi, d'un concours national au profit des élèves des cycles primaire et moyen sur le thème des droits des enfants.
 ALGER- Les services de Sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé, en octobre, à l'arrestation de plus de 3.400 individus impliqués dans diverses affaires criminelles, ainsi qu'à la saisie de près de 38 kg de stupéfiants (cannabis), a indiqué lundi un communiqué de la cellule de communication du même corps de sécurité.