GHARDAIA - Trois (3) personnes ont trouvé la mort et cinq (5) autres ont été grièvement blessées dans un accident de la circulation survenu vendredi au Sud d’El-Menea (Ghardaïa), a-t-on appris auprès de la Protection civile.
MEDEA - Une explosion de gaz s’est produite, vendredi, dans une habitation, sise au quartier "Koutab", périphérie Nord de la ville de Médéa, faisant plusieurs blessés, selon la Protection civile.
GHARDAIA- La valorisation de l’œuvre du messager d’Allah le prophète Mohamed (QSSSL) dans ses dimensions universelles a été au centre d’une conférence organisée jeudi à Ghardaïa, dans le cadre de la célébration du Mawlid Ennabaoui (anniversaire de la naissance du prophète Mohamed QSSSL).
ALGER - Les unités de la Protection civile sont parvenues à circonscrire sept incendies domestiques et feux de forets déclenchés suite à l’utilisation de pétards et de bougies et à transférer une personne atteinte à l’œil, et ce dans les wilayas d’Alger, Chlef et Sétif, a indiqué un communiqué de la Direction générale.
ALGER- La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a tracé un plan spécial pour sécuriser les centres de vote lors du référendum sur le projet d'amendement de la Constitution du 1er novembre prochain, a indiqué ce corps constitué jeudi dans un communiqué.
ALGER - Plusieurs accidents, notamment des incendies ont été enregistrés mercredi soir à Alger en raison de l'utilisation des pétards et bougies au niveau des domiciles et espaces publics, a fait savoir jeudi le chargé de l'information à la direction de la Protection civile de la wilaya d'Alger, qui précise qu'aucune victime n'est à déplorer.
TLEMCEN- Les laboratoires de photographie dans la ville de Tlemcen, suscitent depuis le débute de la semaine, un engouement particulier des citoyens venus prendre des photos des enfants vêtus en tenues traditionnelles, a-t-on constaté.
ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Youcef Belmehdi a affirmé que toutes les procédures relatives à la protection juridique de la Grande mosquée d'Alger avaient été finalisées, notant que cet édifice religieux avait besoin de cet arsenal, conformément aux lois de la République et aux conventions internationales.
ALGER- Les services de la Sûreté nationale ont enregistré 12 morts et 366 blessés dans 325 accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 20 au 26 octobre.
SKIKDA- Le Conseiller auprès du président de la République chargé du mouvement associatif et de la communauté algérienne à l'étranger, Nazih Berramdane, a affirmé mercredi, à Skikda que le projet d’amendement de la Constitution soumis au référendum du 1er novembre prochain "apporte des dispositions concernant la société civile qui ne figuraient pas dans les précédentes constitutions d’Algérie".