ALGER-Soixante-cinq (65) individus ont été interpellés et 1.249 comprimés de psychotropes ont été saisis à Alger, Tlemcen, Relizane et Jijel par les forces de police, qui ont également saisis des armes blanches et une quantité de cannabis traités, indique un bilan rendu public par les services de la Direction générale de la Sûreté nationale.
ALGER - Les manifestants, venus de plusieurs wilaya du pays et qui ont tenté depuis vendredi de marcher vers Alger, ont été bloqués au niveau de Dar El Beida, dans le cadre de l'application de la loi interdisant les marches dans la capitale pour des raisons sécuritaires.
ALGER - Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 29 autres ont été blessées dans 13 accidents de la circulation survenus au cours des dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan établi samedi par les services de la Protection civile.
ORAN - Les services de la Gendarmerie nationale d’Oran ont réussi, ce week-end, à mettre en échec une tentative de trafic de 228 kilos de kif traité, a-t-on appris samedi de ce corps de sécurité.
MEDEA - Quatre-vingt-cinq (85) personnes ont été intoxiquées, vendredi, après avoir consommé un produit laitier de qualité douteuse, a appris l’APS auprès du directeur local de la santé.
CONSTANTINE - Le centre de prévention et de lutte contre la criminalité informatique et la cybercriminalité (CPLCIC) relevant de la Gendarmerie Nationale a traité 909 affaires liées à la cybercriminalité au cours de l’année 2017, a indiqué mercredi à Constantine, le commandant Farid Ramchia.
TLEMCEN - Un séminaire international sur le mouvement rénovateur musulman en Algérie, les imams Senoussi Mohamed Ben Youcef et Mohamed Ben Ali comme exemple sera organisé, à partir du vendredi à Tlemcen, par le bureau national de l’association des ulémas algériens, a-t-on appris mercredi de l’association.
ALGER- Des imams et des spécialistes ont appelé, mardi à Alger au cours d'une journée d'étude sur "les dangers de l'internet et des réseaux sociaux" à l'unification des prêches de vendredi et à la création de "think tanks" face aux applications électroniques qui menacent la société.
TIZI-OUZOU - L’importance de la mise en en place d’une stratégie nationale de dépistage précoce des troubles comportementaux et du langage chez l'enfant a été soulignée par des psychologues mardi à l’université de Tizi-Ouzou.
ORAN - Les services de la protection civile de la wilaya d’Oran ont enregistré, dans les 24 dernières heures, l’effondrement partiel de deux vieilles bâtisses à Oran, a-t-on appris auprès de cette instance.