ALGER- La Direction générale de la protection civile (DGPC) a mobilisé, cette année, un contingent composé de 200 agents pour accompagner les pèlerins algériens sur les Lieux Saints de l'islam, dans l'accomplissement des rites du Hadj, en qualité de membres de la Mission, a-t-on appris auprès des mêmes services.
ALGER - L'Office national du Pèlerinage et de la Omra (ONPO) a annoncé, jeudi, que le dernier délai pour s'acquitter du coût du Hadj 2019 et compléter le dossier administratif avait été fixé au 5 mai prochain.
ALGER - Six (06) personnes ont trouvé la mort et 343 autres ont été blessées dans 296 accidents de la route, survenus dans des zones urbaines, durant la période allant du 16 au 22 avril en cours, a indiqué, jeudi, un bilan des services de la sûreté nationale.
ALGER - La journée du mercredi 1er mai 2019, fête des travailleurs, sera chômée et payée pour l'ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, indique jeudi un communiqué commun de la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative et du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.
ALGER- Les membres de la Fondation Casbah, ont plaidé, mercredi à Alger, pour l'accélération du relogement des résidants de la Casbah en raison de la vétusté des bâtisses et par précaution de la survenue d'éventuels effondrements.
ALGER-Trois millions de travailleurs meurent chaque année à cause des accidents du travail et les maladies professionnelles, a déploré le Directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Guy Ryder, dans son discours publié par l'organisation sur son site web.
ALGER - Trente-sept (37) personnes ont perdu la vie et 1.349 ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus du 14 au 20 du mois en cours, dans plusieurs régions du pays, indique mercredi un bilan des services de la Protection civile.
KHENCHELA - Une centaine (100) de familles dans la wilaya de Khenchela bénéficieront durant l’année en cours, des avantages du programme de soutien de la famille productive initié en 2018 par le ministère de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, a-t-on appris mardi, auprès du directeur de l’action sociale et de la solidarité (DASS), Nacer Melouah.
ALGER- Des centaines d'étudiants ont observé, mardi à la place de la Grande poste à Alger, un sit-in pacifique au cours duquel ils ont confirmé le maintien de leur grève jusqu'à satisfaction des revendications du peuple qui réclame le changement du système et le départ des anciennes figures".
ALGER - Le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière a tracé un programme de sensibilisation, s'étendant à plusieurs wilayas, pour la prévention des complications des maladies chroniques durant le mois sacré du Ramadhan et la lutte contre les maladies à transmission hydrique, a appris lundi l'APS auprès du ministère.