Menu principal

Menu principal

ALGER-Cinq (05) personnes ont trouvé la mort et 9 autres ont été blessées dans 5 accidents de la circulation enregistrés ces dernières 24 heures à travers plusieurs régions du pays, selon un bilan établi dimanche par les services de la Protection civile.
ALGER- Les forces de police de la sûreté de daïra de Zeribet El Oued, sûreté de wilaya de Biskra, ont saisi plus de 60 quintaux de bâtonnets de tabac, utilisés dans la fabrication du tabac à chiquer contrefait, ayant induit l'arrestation de deux individus qui adonnaient à cette activité illégalement, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
ALGER- Les services de sureté de la wilaya de Boumerdes ont commencé, en coordination avec la direction de l'éducation, à dispenser des cours de sensibilisation aux fléaux sociaux, indique samedi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
ALGER- Deux cent soixante-dix-neuf (279) personnes ont trouvé la mort et 1.988 autres ont été blessées dans 1.201 accidents de la route survenus durant la saison estivale 2017, a annoncé samedi le directeur de la prévention et de la sécurité publique de la Gendarmerie nationale, le colonel Ahmed Attia.
TLEMCEN- Les éléments de la brigade de protection de l’enfance relevant du service de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tlemcen ont arrêté un auteur présumé de pédophilie, a-t-on appris samedi de la cellule de communication de ce dispositif de sécurité.
DJELFA-L’audience de l’affaire de la parturiente de Djelfa décédée récemment avec son bébé, qui s’est déroulée, durant 24 h( de mercredi à jeudi ) au tribunal d’Ain Ouessara, a été marquée par les plaidoiries de la partie civile, qui a fait allusion à un crime odieux commis sur une femme et son bébé, tandis que le collectif de la défense a fortement plaidé l’innocence de ses clients .
DJELFA - Le parquet général prés le tribunal d’Ain Ouessara (Djelfa) a requis, jeudi, une peine de deux ans de prison femme assortie d’un amende de 100.000 DA à l’encontre de la gynécologue poursuivie dans l’affaire de la parturiente décédée récemment avec son bébé.
ALGER - La journée du premier Moharram 1439 de l'hégire, correspondant au vendredi 22 septembre 2017 sera une journée chômée et payée pour l'ensemble des personnels des instituions et administrations publiques y compris les personnels payés à l'heure ou à la journée, a indiqué mercredi la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative dans un communiqué.
ALGER- Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major, Abdelghani Hamel, a mis l'accent mercredi à Oran sur l'importance de l'action de proximité et de sensibilisation envers le citoyen en tant que facteur essentiel de l'"équation sécuritaire", soulignant l'importance de renforcer la relation entre la police et le citoyen à travers l'intensification des opérations de proximité, a indiqué mercredi un communiqué de la DGSN.
ALGER-Le ministre des Travaux public et des Transports, Abdelghani Zaalane, a dépêché une commission de l'inspection générale de son département à l'Aéroport internationale d'Alger pour s'enquérir du fonctionnement du Bureau accueil et de réclamations en matière de prise en charge des doléances des passagers concernant la perte de bagages.