MILA- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, et ministre par intérim du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Kaoutar Krikou a indiqué vendredi à Mila que des instructions ont été données pour la prise en charge médicale et psychologique des familles affectées par les deux secousses telluriques qui ont ébranlé la wilaya de Mila dans la matinée.
ALGER - L'opérateur de téléphonie mobile Djezzy a consacré un paquet d'aides d'un montant global de 100 millions de dinars durant le deuxième trimestre 2020, pour soutenir les efforts de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Algérie, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué.
LAGHOUAT - La confrérie Tidjanie, dont le siège est à Ain-Madhi (wilaya de Laghouat), joue un rôle "important" dans la propagation des valeurs de l’Islam et de la paix en intervenant de manière "efficace" par le dialogue, dans le règlement des conflits politiques, notamment en Afrique, a affirmé jeudi le Khalife général de la confrérie, Cheikh Mohamed Ben Ali El-Arabi Tidjani.
ALGER- Dix (10) personnes ont trouvé la mort et 311 autres ont été blessées dans 249 accidents de circulation enregistrés en zones urbaines durant la période allant du 28 juillet dernier au 3 août courant, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de Sûreté nationale (DGSN).
ALGER - Un important dispositif a été déployé durant la présente saison estivale par la Direction générale de la Protection civile pour lutter contre les feux de forêts qui ont ravagé dernièrement plusieurs régions du pays, à travers la mobilisation notamment de 65 colonnes mobiles, 505 unités d'intervention et 4 hélicoptères, indique jeudi la DGPC dans un communiqué.
ALGER - Une convention de coopération a été signée, mardi à Alger, entre le Conseil national économique et social (CNES) et l'Organe national de protection et de promotion de l'enfance (ONPPE), dans le but d’élaborer un plan d’action commun en matière de promotion de l’enfance.
ALGER - Une baisse de 21,37% du nombre de décès dans des accidents de la circulation a été enregistrée lors du 1er semestre de 2020, soit 352 vies sauvées, par rapport à la même période de l’année 2019, a indiqué, mardi, un communiqué de la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR).
ALGER - Deux (02) personnes ont trouvé la mort et 96 ont été blessées dans 72 accidents de circulation survenus, le week End dernier, en zones urbaines, indique mardi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
EL-OUED- Un plat populaire traditionnel très prisé par les familles de la région du Souf, à savoir la Doubara, s’installe en force dans leurs habitudes culinaires en période estivale ou le mercure dépasse souvent les 45 Celsius à l’ombre.
ALGER - Vingt-trois (23) personnes ont trouvé la mort et 1311 autres ont été blessées dans 1121 accidents de la route survenus entre le 26 juillet et le 1er août à travers le territoire national, selon un bilan de la Protection civile rendu public mardi.