ORAN - L’ex-capitaine de la sélection algérienne de football, Antar Yahia, a annoncé mardi sa participation avec d’anciens et actuels joueurs des "Verts" à une opération caritative en guise de solidarité avec les habitants de Blida, les plus touchés par le coronavirus qui frappe l’Algérie et pratiquement tous les pays du monde.
ALGER - Des comptes bancaires sont ouverts pour les citoyens désirant faire des donations dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19), a-t-on appris mardi auprès du ministère de la Communication.
ALGER- Un don de 42 millions de DA a été octroyé par l'opérateur de téléphonie "Djezzy" au profit des hôpitaux à travers le pays pour l’achat d’équipements médicaux afin de lutter contre le Covid-19, a indiqué, mardi un communiqué de l'entreprise.
ALGER- vingt-neuf (29) personnes ont trouvé la mort et 653 autres ont été blessées dans 611 accidents de la route survenus durant la période du 22 au 28 mars, indique mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.
ALGER - Le Croissant rouge algérien (CRA) a réceptionné lundi un premier don de l'association des commerçants chinois en Algérie, composé de masques chirurgicaux et de kits de dépistage du Covid-19.
LAGHOUAT - Un camion chargé de produits de consommation périmés et sans factures, d’une valeur de plus de 700.000 DA, a été saisi par les brigades mixtes de lutte contre la fraude (Commerce-sureté nationale) à Aflou (Laghouat), a-t-on appris dimanche auprès de la sureté de daira d’Aflou.
ALGER - Les Scouts musulmans algériens (SMA) ont mobilisé plus de 1500 groupes au niveau national, en vue de mener plusieurs activités et fournir des aides, dans le cadre de la prévention du Covid-19, a appris l’APS de son Commandant général, Abderrahmane Hamzaoui.
TIPASA- A quelques heures de l’entrée en vigueur de la mesure de confinement partiel, décidée hier par le Gouvernement pour la wilaya de Tipasa, les autorités locales sont à pied de guerre, en vue de la garantie du minimum des besoins requis pour les citoyens, a constaté l’APS sur place.
ALGER - Douze (12) personnes ont trouvé la mort et quinze (15) autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus lors des dernières 48 heures à travers différentes régions du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.
TIZI-OUZOU- Une formation en dépistage du Covid-19 au profit du personnel de l'Université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou (UMMTO) est lancée par une équipe de l'Institut Pasteur Algérie (IPA), en vue "d'entamer l'opération de dépistage incessamment", a-t-on indiqué vendredi auprès de la wilaya.