ALGER- Présidente de l’association d'alphabétisation "Iqra", la défunte Aïcha Barki, décédée il y a une année, aura été, plus de deux décennies durant, une "pourfendeuse" egagée de l’illettrisme qu’elle traquera dans les recoins les plus reculés de l’Algérie, en même temps qu’une militante convaincue des droits de l’Homme.
ALGER- Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a décidé, dimanche, de décerner à titre posthume la médaille de l'ordre du mérite national au rang de "Achir" à la défunte Aicha Barki, présidente de l'Association "Iqra" d'alphabétisation en reconnaissance à son apport important dans la bataille menée contre l'analphabétisme, a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.
ALGER- Le spécialiste en pneumo-phtisiologie et acteur dans la lutte contre le tabagisme, Pr Salim Nafti a affirmé l’importance de poursuivre les efforts de lutte contre le tabagisme, afin de réduire ses effets graves sur la société.
GHARDAIA - Dix individus présumés "coupeurs de route" ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie nationale à Hassi-Lefhal (120 km au sud de Ghardaïa) et devront être présentés dimanche à la justice, a-t-on appris dimanche auprès de cette institution sécuritaire.
ALGER- Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et 394 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenue durant les dernières 48 heures à travers le territoire national, indique samedi un communiqué de la Protection civile.
ALGER - La Commission ministérielle de la Fatwa a prononcé un édit affirmant que les malades n’ayant pu observer le jeûne du mois sacré du Ramadhan, notamment pour cause de Coronavirus, sont tenus de rattraper les jours non jeûnés après leur rétablissement.
ALGER - Le nombre des bénéficiaires de l'allocation décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur des personnes impactées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), s'élève à prés de 322.000 bénéficiaires, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.
ALGER - Les services de la Protection civile ont effectué, depuis le 1er mars au 27 mai, un total de 23.000 opérations de désinfection des différents établissements publics et privés et ce dans le souci d'endiguer la propagation du Covid-19, a-t-on appris jeudi auprès des mêmes services.
ALGER - Vingt-neuf (29) personnes sont décédées par noyade au niveau national durant la période allant du 1er janvier à fin mai 2020, a appris l’APS jeudi auprès des servies de la Direction générale de la protection civile.
ALGER - Cinq cent soixante-trois (563) personnes ont trouvé la mort et 21.394 autres ont été blessées dans 19.253 accidents de la route survenus à travers le territoire national durant la période allant du 1 janvier au 23 mai 2020, a indiqué jeudi un communiqué des services de la Direction générale de la Protection civile.