Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/04/2017 18:53

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»SANTE-SCIENCE-TECH»Algérie Télécom: Le PDG Tayeb KEBBAL part à la retraite, Adel Kheman assure l'intérim
jeudi, 20 avril 2017 19:42

Algérie Télécom: Le PDG Tayeb KEBBAL part à la retraite, Adel Kheman assure l'intérim

ALGER- Le Conseil d’Administration d’Algérie Télécom, a  confié jeudi l’intérim de l'entreprise ‘ Adel Kheman, directeur général  adjoint en charge du pôle technique, en remplacement du PDG Tayeb KEBBAL,  qui à la retraite, indique un communiqué du ministère de la Poste et  des Technologies de l’Information et de la Communication.

La ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la  Communication, Houda Imane Faraoun, "a accédé jeudi, à la demande du PDG  d’Algérie Télécom,Tayeb KEBBAL, formulée depuis quelque temps, de faire  valoir son droit de départ ‘ la retraite", précise le communiqué du  ministère.

Le Conseil d’Administration de l’entreprise, en réunion jeudi, a confié  l’intérim à Adel Kheman, directeur général adjoint en charge du pôle  technique au niveau d’Algérie Télécom, ajoute le communiqué.

Après 32 ans de service dans le secteur, dont 15 ans en qualité de haut  cadre au niveau du ministère, M. Kebbal a couronné sa carrière à la tête de  l’entreprise publique Algérie Télécom, et "a réussi à y instaurer une  structure organisationnelle plus moderne, et ‘ y insuffler une dynamique  nouvelle dont elle avait grand besoin", selon la même source.

M. Kebbal, qui a assuré l'intérim de l'enterprise depuis juin 2016 puis  confirmé en novembre de la même année, a piloté la création de la nouvelle  filiale européenne de l’entreprise, Algérie Télécom Europe, en Espagne,  étape cruciale pour faire aboutir le projet de déploiement de la nouvelle  infrastructure sous-marine reliant l’Algérie à l’Europe, "ALVAL/ALPAL".

Il a, par ailleurs, lancé le projet "le plus ambitieux d’Algérie Télécom  depuis sa création, en l’occurrence le raccordement d’un million de clients  au haut et très haut débit, via la technologie FTTH/FTTX", ajoute la même  source.

Lu: 166 fois
banner-aps