Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |23/04/2017

USD 1$ in 108.22 in 114.83
EUR 1€ in 116.05 in 123.16
JPY 100¥ in 99.12 in 105.20
GBP in 138.71 in 147.22

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/04/2017 02:38

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»SANTE-SCIENCE-TECH»Coordonner entre les vétérinaires et les laboratoires pour réduire le recours aux médicaments
jeudi, 22 septembre 2016 16:06

Coordonner entre les vétérinaires et les laboratoires pour réduire le recours aux médicaments

| | |

MOSTAGANEM- Les participants au 11ème espace vétérinaire qui a pris fin jeudi à Mostaganem ont appelé à encourager la coordination entre le secteur privé et les laboratoires vétérinaires régionaux pour réduire l’utilisation de médicaments et l’automédication.

Ils ont insisté, lors de cette rencontre de trois jours, sur la nécessité de renforcer le contrôle aux frontières pour interdire l’entrée d'animaux malades et de médicaments non autorisés.

Les autres recommandations ont porté sur le renouvellement et le développement des laboratoires régionaux et l'élargissement de leurs prérogatives, la révision du système sanitaire et de vaccination et l'utilisation rationnelle des médicaments pour préserver la santé animale et assurer une qualité du produit destiné au consommateur.

La troisième et dernière journée de cette rencontre, organisée sous le slogan "Produits vétérinaires, mode d’emploi", a été mise à profit par les participants pour signaler l’importance des campagnes de traitement et de prévention des maladies parasitaires touchant les cheptels ovin et bovin.

Les organisateurs ont initié jeudi une visite à la ferme pilote aquacole de la wilaya de Ain Témouchent et au laboratoire régional vétérinaire de Mazaghran (Mostaganem).

Cette manifestation, qui a regroupé quelque 300 vétérinaires des secteurs public et privé représentant 32 wilayas du pays, a vu la présentation de communications traitant des produits innovants vétérinaires, de l'évaluation de la campagne annuelle de vaccination du cheptel, de la qualité de vaccination dans les pays non productifs, de la stratégie de vaccination et de la production de vaccins en Algérie, entre autres.

Une exposition de médicaments liés à la santé animale a été organisée avec la participation d’une vingtaine de laboratoires nationaux et étrangers. Cette rencontre est initiée par une société privée spécialisée dans la vente de médicaments, en collaboration avec l’université "Ibn Khaldoun" de Tiaret, de l’association de wilaya des vétérinaires privés et du laboratoire vétérinaire régional de Mostaganem.

 

 

Lu: 448 fois
banner-aps