Concours "Hult prize": trois projets d’étudiants de Tlemcen choisis

Publié le : vendredi, 22 novembre 2019 09:45   Lu : 6 fois
Concours "Hult prize": trois projets d’étudiants de Tlemcen choisis

TLEMCEN - Trois projets d'étudiants de l’université "Aboubekr Belkaid "de Tlemcen dans le domaine de la protection de l’environnement ont été choisis à la phase finale du 2e concours international "Hult Prize" organisé jeudi soir à Tlemcen.

Ces projets sont ceux de fabrication d’une batterie chargeable par les résidus du café, d’appareil d’alerte en cas d'incendie de forêt et de cahiers électroniques en vue de réduire l’utilisation du papier.

La  phase finale du concours a vu la participation de 13 équipes d’étudiants de l’université de Tlemcen dont les projets ont été évalués par un jury composé d’universitaires et de spécialistes en environnement, communication et finances.

Les étudiants porteurs des trois projets retenus devront participer à d'autres qualifications prévues en Grande Bretagne et aux Etats unis d’Amérique (USA), a fait savoir la coordinatrice de ce concours à l’université "Aboubekr Belkaid" de Tlemcen, Saidi Nardjes.

Le concours international "Hult Prize" se tient dans 1.500 universités à travers le monde avec la participation d'étudiants en entreprenariat pour les inciter à innover et créer des projets devant servir la société.

Concours "Hult prize": trois projets d’étudiants de Tlemcen choisis
  Publié le : vendredi, 22 novembre 2019 09:45     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 6 foi (s)   Partagez