4e Salon de l'informatique à Constantine: des élèves initiés à la robotique

Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 18:13   Lu : 10 fois
4e Salon de l'informatique à Constantine: des élèves initiés à la robotique

CONSTANTINE - Des élèves du cycle primaire ont bénéficié mercredi d'une formation en robotique et en intelligence artificielle dans le cadre des activités de la 4e édition du Salon de l'informatique, organisé à l'université Abdelhamid Mehri-Constantine 2.

Six (6) encadreurs ont altéré théorie et pratique en se servant de moyens de formation pédagogique afin d'apprendre à 32 élèves de cinquième année de l'école primaire Meziani Cherif  de la nouvelle circonscription administrative d'Ali Mendjeli (Constantine) à se servir de l'intelligence artificielle pour programmer un robot, exécuter une série de commandes comme le  déplacement dans un parcours.

Première du genre dans la wilaya de Constantine, la formation tenue à la bibliothèque de l'université hôte, a permis aux enfants de s'initier au domaine et techniques de la programmation "de manière simplifiée et sur des normes mondiales'' a indiqué à l'APS Houssem Eddine Boulkour, fondateur et directeur de la startup Al Djazari, partenaire de cet événement.


Lire aussi: Vers l'élaboration d'un dispositif informatique de lutte contre la triche en examens


La formation baptisée "Kids robots'' a été ponctuée par l'organisation d'une compétition de la meilleure maitrise du robot sur un parcours délimité, a-t-on relevé, soulignant que les auteurs de la meilleure prestation ont été récompensés à la fin de cette formation en présence des parents d'élèves, d'enseignants des représentants de la direction de l'éducation.

"L'objectif de cette initiative est de permettre à ces élèves de découvrir le monde de la robotique et de l'intelligence artificielle à travers l'université'', a fait savoir de son côté le président du comité d'organisation de cette manifestation scientifique, Bouramoul Abdelkrim.

La deuxième journée du salon de l'informatique a été marquée par l'organisation de concours, de conférences ainsi que de plusieurs ateliers formation sur les récentes avancées dans le domaine de l'intelligence artificielle, a-t-on signalé.

4e Salon de l'informatique à Constantine: des élèves initiés à la robotique
  Publié le : mercredi, 13 novembre 2019 18:13     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 10 foi (s)   Partagez