Appel à la création d’une base de données sur l’environnement et la pollution en Algérie

Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 19:22

SOUK AHRAS- Des universitaires algériens et étrangers ont affirmé mercredi à Souk Ahras à la clôture des travaux du colloque international sur "l’environnement, risques et dangers" l’importance de la création d’une base de données des travaux consacrés à l’environnement et la pollution en Algérie.

Les recommandations de cette rencontre organisée conjointement par la faculté des sciences de la nature et de la vie et le laboratoire de recherche pour l’eau et l’environnement de l’université de Souk Ahras ont préconisé la sensibilisation  des citoyens aux dangers de la pollution de l’environnement et à encourager le recyclage des matières organiques, plastiques et de verre.

La rencontre qui a connu une forte présence des étudiants, a aussi insisté sur la coordination entre les chercheurs, associations écologiques et justice pour assurer la protection de l’environnement et des milieux naturels, l’encouragement de l’approche statistique en matière de l’environnement et la valorisation des recherches présentées durant la rencontre.

Pr. Imad Ichoui de la faculté de droit de l’université hôte, a appelé le législateur algérien à revoir les textes organisant l’étude des risques pour l’environnement des activités industrielles et a plaidé pour la création de bureaux d’étude spécialisés dans la protection de l’environnement.

Les interventions ont souligné l’importance de la valorisation économique des ressources naturelles des pays arabes et de la diffusion des informations sur les maladies des céréales et la lutte biologique qui préserve la flore et la faune.

 

Appel à la création d’une base de données sur l’environnement et la pollution en Algérie
  Publié le : mercredi, 06 novembre 2019 19:22     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 122 foi (s)   Partagez