Bordj Bou Arréridj: l'ANPT annonce le lancement de la 1ère promotion de l'incubateur

Publié le : mercredi, 30 octobre 2019 18:27   Lu : 5 fois

ALGER - L'Agence nationale pour le développement et la promotion des Parcs Technologiques (ANPT) a annoncé mercredi le lancement de la première promotion de l'incubateur de la wilaya de Bordj Bou Arréridj.

Suite au lancement de l’incubateur de Bordj Bou Arréridj et qui s’est accompagné d'un appel à projets à soumettre pour les résidents de la région, l'ANPT s'est vue ainsi soumettre une cinquantaine de projets de jeunes issus de cette wilaya, "tous désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale", indique l'ANPT dans un communiqué.

Le lancement de cette première promotion d'entrepreneurs au niveau de Bordj Bou Arréridj s'est également accompagnée de la signature d'une convention de partenariat entre l'ANPT et l'université de Bordj Bou Arréridj, qui abrite déjà des locaux dédiés à l'ANPT.

"Ce partenariat donnera l’occasion aux étudiants de profiter des avantages que peut offrir l’ANPT en termes de préparation de projets d’entreprises", note la même source.

A ce propos, le directeur général de l'ANPT, Abdelhakim Bensaoula, a indiqué, lors de la signature de la convention, que l'agence "compte travailler de concert avec l'université de Bordj Bou Arréridj pour que les jeunes de la région aient le même accompagnement que ceux de la capitale".

"Nous comptons également déployer les moyens nécessaires qui leur permettront d'établir des partenariats avec les acteurs économiques de la région afin de trouver des solutions concrètes aux problèmes qu’ils rencontrent", a-t-il ajouté.

L'ANPT est chargée d'œuvrer pour la mise en place d'un écosystème national permettant le développement et l'épanouissement de l'activité économique dans le secteur des technologies de l'information et de la communication dans le but d'assurer une participation efficace dans l'économie du pays. Elle a pour rôle également de dynamiser le secteur des TIC et de promouvoir une plus grande pénétration technologique au sein de la société algérienne.

Bordj Bou Arréridj: l'ANPT annonce le lancement de la 1ère promotion de l'incubateur
  Publié le : mercredi, 30 octobre 2019 18:27     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 5 foi (s)   Partagez