Une équipe médicale franco-algérienne à Médéa pour des interventions chirurgicales pointues

Publié le : dimanche, 27 octobre 2019 17:03   Lu : 0 fois
Une équipe médicale franco-algérienne à Médéa pour des interventions chirurgicales pointues

MEDEA - Une équipe médicale franco-algérienne effectuera, à partir de dimanche, des interventions chirurgicales pointues, au sein de l’hôpital Mohamed Boudiaf de Médéa, au profit de patients atteints de pathologies complexes, a indiqué le directeur local de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Supervisée par l’association française "Ashifa", installée dans la ville de Lyon, cette mission médicale, d’une durée d’une semaine, va réaliser des interventions chirurgicales délicates pour des malades souffrants de problèmes néonatales, neurologiques, cardiovasculaires, traumatologiques, outre la programmation d’intervention de chirurgie pédiatrique au profit de jeunes patients, issus de différentes localités de la wilaya, a-t-il précisé.


Lire aussi: Une équipe médicale algérienne effectue 65 interventions chirurgicales en Mauritanie


Le séjour de cette mission médicale sera également mis à profit pour la formation du personnel médical de l’hôpital de Médéa aux techniques et méthodes employés dans les grands hôpitaux, a ajouté Mohamed Cheggouri.

Cette mission médicale entre dans le cadre d’un jumelage entre l’hôpital Bichat-Claude Bernard (Paris) et l’établissement de santé publique de Médéa, a relevé le même responsable.

Il rappelé, par ailleurs, qu’une partie du personnel de l’établissement hospitalier de Médéa avait bénéficié, à l’occasion d’une mission américaine, qui a eu lieu en 2016, d’un perfectionnement dans le domaine du traitement de la pathologie "Spina Bifida", une malformation au niveau de la colonne vertébrale.

Une équipe médicale franco-algérienne à Médéa pour des interventions chirurgicales pointues
  Publié le : dimanche, 27 octobre 2019 17:03     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 0 foi (s)   Partagez