Tourisme médical: appels à la consolidation de l'échange d'expertises entre pays africains

Publié le : vendredi, 25 octobre 2019 11:00   Lu : 15 fois
Tourisme médical: appels à la consolidation de l'échange d'expertises entre pays africains

ALGER - Les participants aux travaux du Congrès Africain du Tourisme médical (AMTC ALGERIA) ont mis en avant, jeudi à Alger, la nécessité de renforcer la coopération et le partenariat entre les pays du continent africain pour développer le tourisme médical en Afrique. 

Organisé sous le thème " les nouvelles voies de soutien au tourisme médical en Afrique à travers la promotion de l'investissement et l'exportation des services médicaux et le soutien du tourisme de bien-être", les participants à ce congrès ont relevé l'impératif de "procéder à l'échange d'expertises et d'expériences entre les pays pionniers dans le domaine du tourisme médical ,en vue de relancer ce genre de tourisme en Algérie qui dispose d'énormes potentiels qui peuvent être mis à profit, dans l'objectif de créer des centres et structures de médecine dans les différentes spécialités à proximité de la bande côtière et dans le Sud".

Dans ce cadre, M. M'henni, expert en tourisme médical en Algérie, a mis en exergue l'importance de l'organisation de ce congrès, pour la première fois  en Algérie, dans le but de " s'enquérir des expertises des spécialistes du domaine de tourisme médical, de tirer profit de leurs expériences et de prendre connaissance des nouveautés en la matière, et ce en vue de donner un nouveau départ à ce type de tourisme en Algérie qui dispose de grands potentiels".

De son côté, M. Djamel Zouakou qui est néphrologue et président de l'Association des néphrologues libéraux algériens (ANLA), a rappelé les atouts dont dispose l'Algérie dans le domaine de tourisme médical, ce qui exige, a-t-il dit, " leur mobilisation aux fins de la création de structures de tourisme médical à proximité des régions touristiques et aussi dans le Sud, pour drainer les touristes de différents pays européens et africains qui viendront passer leurs vacances en Algérie".

Ce genre de tourisme " contribue considérablement à drainer les recettes notamment en devises pour améliorer les conditions socio-économiques et la création d'emplois permanents", a estimé l'expert.

Tourisme médical: appels à la consolidation de l'échange d'expertises entre pays africains
  Publié le : vendredi, 25 octobre 2019 11:00     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 15 foi (s)   Partagez