Université Constantine 3: introduction "prochaine" d’un master de traitement des déchets

Publié le : jeudi, 17 octobre 2019 16:20

CONSTANTINE - Un  master international de traitement et valorisation des déchets sera "prochainement" introduit à l’université Salah-Boubnider (Constantine-3) dans le cadre d’un projet de coopération algéro-allemand, a annoncé jeudi, à l’APS le recteur de cette université, Mohamed Bouras.

Ce master professionnel sera élaboré en coordination avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), a fait savoir le même responsable, précisant que les étudiants qui seront retenus dans le cadre de ce master seront formés théoriquement et pratiquement sur les techniques de traitement et de valorisation des déchets, un créneau, a-t-il estimé "d’actualité et rentable".

Mettant l’accent sur l’importance de cette spécialité dans les programmes de développement économique du gouvernement, M. Bouras a indiqué que l’université Constantine 3 s’attèle à travers les différentes formations proposées à être "au diapason d’exigences de l’heure et répondre aux besoins de la société".

Ce master sera encadré par des enseignants et experts en la matière de l’Algérie et de l’Allemagne, a ajouté M. Bouras, qui a fait part de l’importance de cette spécialité nouvelle dans le développement de l’esprit de l’entrepreneuriat et de start up chez les étudiants concernés.


Lire aussi: Université Constantine 3: remise des diplômes du 1er master international en gestion durable des déchets


Le recteur de l’université Constantine-3 a également fait part d’un projet d’aménagement dans le cadre de la coopération entre l’Algérie et l’Allemagne d’un espace d’apprentissage de la langue allemande.

Des projets d’introduction de masters internationaux sur le changement climatiques et la gestion de l’eau sont "en maturation", a conclu le même responsable.

La coopération entre l'université Constantine 3 et celle allemande Rostock a permis de mettre en place un 1er master professionnel de gestion durable des déchets en milieu urbain à l’université Constantine 3 dont la première promotion est sortie au cours de cette semaine, rappelle-t-on.

Université Constantine 3: introduction "prochaine" d’un master de traitement des déchets
  Publié le : jeudi, 17 octobre 2019 16:20     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 97 foi (s)   Partagez