Les urgences pneumologiques au cœur d'un 9ème Congrès international de l'EHU d'Oran

Publié le : dimanche, 06 octobre 2019 14:59   Lu : 64 fois
Les urgences pneumologiques au cœur d'un 9ème Congrès international de l'EHU d'Oran

ORAN - Le 9ème Congrès international de pneumologie de l'EHU d'Oran, prévu du 7 au 8 novembre, a retenu les urgences pneumologiques comme thématique principale, a-t-on appris des organisateurs de la rencontre scientifique.

Le Pr Salah Lellou, chef du service de pneumologie de l'EHUO a indiqué à l'APS que plusieurs communications seront animées par des spécialistes nationaux et étrangers, de manière à partager un maximum d'expériences en matière de prise en charge en urgence des pathologies respiratoires.

Organisée en partenariat avec l'Association oranaise de santé respiratoire (AORD), cette rencontre propose, par ailleurs, plusieurs ateliers sur différents thèmes comme le pneumothorax, une affection de la plèvre mettant en communication l'espace pleural et l'atmosphère, et l'hémoptysie, un rejet, à l'occasion d'effort de toux, de sang provenant des voies aériennes sous-glottiques.

Chaque année, le service de pneumologie de l'EHU d'Oran prend en charge quelque 3.000 urgences respiratoires, des crises d'asthme sévères et des exacerbations des Broncho-pneumopathie chronique obstructive (BCPO) des sujets fumeurs, pour la grande majorité.

La diminution des urgences respiratoires exige une prise en charge correcte des malades en dehors des crises permet de contrôle responsable.

 

Les urgences pneumologiques au cœur d'un 9ème Congrès international de l'EHU d'Oran
  Publié le : dimanche, 06 octobre 2019 14:59     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 64 foi (s)   Partagez