Fibres optiques: lancement des essais pour le déploiement du réseau 4.5G à Oran

Publié le : samedi, 28 septembre 2019 19:06   Lu : 2 fois
Fibres optiques: lancement des essais pour le déploiement du réseau 4.5G à Oran

ALGER- Les essais pour le déploiement du réseau de fibres optiques de Mobilis (AT) avec la technologie 4.5G d'un débit d'un (1) giga par seconde (1GB/s) ont été lancés dans la wilaya d'Oran, a-t-on appris ,samedi à Alger, auprès d'un responsable de l'entreprise chinoise Huawei, chargée de la réalisation.

Dans le cadre d'une visite organisée au profit des représentants des médias au siège de l'entreprise à Alger, le directeur des relations publiques et de la communication de Huawei Algérie, Alexandre Tian a précisé que l'entreprise met en œuvre des projets avec plusieurs secteurs, à l'instar de l'Enseignement supérieur et des douanes outre un projet de réseau de fibres optiques au profit de "Mobilis" dont les tests ont été lancés dans la wilaya d'Oran.

Le projet utilise la technique d'un Giga par seconde pour la 4.5 G qui constitue "une réalisation phare au plan mondial", ajoute la même source. L'entreprise Huawei veille à développer plusieurs projets en Algérie à travers lesquels elle propose des solutions intelligentes et innovantes pour améliorer les prestations des télécommunications.            

 Cette entreprise de droit algérien active dans le domaine des systèmes amis de l'environnement en partenariat avec le secteur de la Poste, des télécommunications, des Technologies et du Numérique pour permettre aux Algériens de tirer profit des solutions intelligentes dans le domaine des technologies et du numérique.

 L'entreprise emploie plus de 350 personnes, dont 83 % de travailleurs algériens et a assuré une formation à 10.000 ingénieurs et techniciens algériens.

Fibres optiques: lancement des essais pour le déploiement du réseau 4.5G à Oran
  Publié le : samedi, 28 septembre 2019 19:06     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 2 foi (s)   Partagez