Un séminaire international sur les enfants et l’environnement numérique prochainement à Batna  

Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 12:48   Lu : 62 fois
Un séminaire international sur les enfants et l’environnement numérique prochainement à Batna   

BATNA- Un séminaire international sur "les enfants et l'environnement numérique entre diagnostic de la réalité et prospective", sera organisé les 28 et 29 septembre en cours à Batna, a rapporté mercredi le club scientifique de l’association locale des Oulémas algériens.

Selon le président du club et responsable de l'événement, Dr Belkacem Adouane, cette rencontre internationale réunira des spécialistes venant de Jordanie, Tunisie, Liban, Maroc et de nombreuses universités du pays, ainsi que des représentants de la société civile et d’établissements scolaires.

Les interventions au menu de cette rencontre, porteront sur quatre thèmes, à savoir "Les effets psychologiques et sociaux de l’environnement numérique sur l’enfant", "Le risque potentiel pour l’enfant à l’ère de l’environnement numérique" et "Les solutions probables à ce phénomène".

Le quatrième volet portera sur le développement d’une vision prospective qui définira les métho6des d’évolution mentale de l'enfant à l'ère numérique et accélèrera le développement technologique, selon les organisateurs.


Dangers d'Internet sur les enfants: mise en place d'un groupe de travail


En marge de ce forum, organisé par la faculté des sciences sociales et islamiques de l'Université de Batna 1, une exposition se tiendra sur les alternatives sociétales visant à sensibiliser les citoyens quant à l'importance d'adopter des activités axées sur la communication, la construction et le développement personnel, ainsi que la préservation et la valorisation des valeurs humaines nobles, a-t-on indiqué.

Un séminaire international sur les enfants et l’environnement numérique prochainement à Batna  
  Publié le : jeudi, 19 septembre 2019 12:48     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 62 foi (s)   Partagez