La sécurité des données informatiques, thème d'un prochain workshop à Oran

Publié le : dimanche, 31 mars 2019 17:08
La sécurité des données informatiques, thème d'un prochain workshop à Oran

ORAN- Un workshop international dédié à la cryptographie et ses applications est prévu en avril à Oran, a-t-on appris dimanche des responsables de l'Université des sciences et de la technologie "Mohamed Boudiaf" (USTO-MB).

La sécurité des données informatiques sera au centre de cette rencontre scientifique, qui se tiendra les 22 et 23 avril à l'USTO-MB, à l'initiative du Laboratoire de codage et de la sécurité de l'information (Lacosi) relevant de l'université indiquée, a précisé à l'APS le vice-recteur, Amine-Bouziane Hammou.

Le workshop a pour objectif de mettre en lumière l'importance de la cryptographie et ses applications dans le secteur économique, industriel et institutionnel où la sécurité des données est un impératif majeur, a-t-il souligné.

Plusieurs compétences algériennes et étrangères sont attendues à cette manifestation scientifique, qui sera axée sur les grandes avancées enregistrées dans le domaine ciblé.

La rencontre vise, selon la même source, à consolider le rapprochement entre la communauté scientifique nationale et le secteur économique à l'effet d'une coopération efficiente entre les deux parties dans l’intérêt du développement du pays.

Dans cette optique, les participants affineront la réflexion engagée lors de la première édition, tenue en 2016 à l'USTO-MB, en vue de la création d'une association algérienne de cryptographie dans le but de "mieux répondre aux attentes du secteur économique et industriel", a-t-on soutenu.

La sécurité des données informatiques, thème d'un prochain workshop à Oran
  Publié le : dimanche, 31 mars 2019 17:08     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 11 foi (s)   Partagez