L’Etat déterminé à faire parvenir internet et le téléphone aux villages reculés dans les proches délais

Publié le : mardi, 05 mars 2019 16:49   Lu : 13 fois
L’Etat déterminé à faire parvenir internet et le téléphone aux villages reculés dans les proches délais

KHENCHELA - La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda Imane Faraoun, a affirmé mardi à Khenchela que l’Etat était "déterminé" à faire parvenir les services d’internet et du téléphone aux campagnes et villages reculés de toutes les wilayas du pays dans "des délais proches".

La ministre a reconnu, à l’issue de la présentation d’un exposé sur son secteur, l’existence "d’un retard dans le raccordement de plusieurs localités isolées à l’internet et au téléphone notamment dans les wilayas au relief montagneux à l’instar de Khenchela", affirmant à ce propos la détermination de son département à desservir ces localités dans un proche avenir.

La ministre a donné des instructions fermes aux responsables locaux du secteur pour rouvrir tous les centres postaux fermés en attendant l’affectation de nombre suffisant de travailleurs pour les exploiter assurant que l’objectif de la politique de son département est de placer un bureau de poste au service de toute agglomération de 1000 habitants.


Lire aussi: Vers un raccordement des établissements au réseau internet via le satellite algérien


Elle a fait état en outre du recrutement de 180 agents dans la wilaya de Khenchela au cours de l’exercice 2019 dont 107 par Algérie télécom et 73 par Algérie poste et a promis de relever ce chiffre en "juin prochain" en cas de manque en ressources humaines.

A son arrivée à Khenchela, la ministre a lancé deux projets de connexion de Khenchela à Tébessa et Oum El Bouaghi sur 70 km dans le cadre du projet national de raccordement des wilayas au réseau de fibre optique haut débit et a ordonné de livrer les deux projets dans deux mois.

La ministre a procédé aussi à la mise en service du projet de fibres optiques FTTH à la cité 2000 logements AADL et a ordonné le lancement de la commercialisation du service internet aux habitants "la semaine prochaine au plus tard".

Mme Faraoun s’est rendue vers la commune d’Ouled Rechach pour y ouvrir un nouveau bureau de poste réalisé sur un financement du Fonds national de garantie et solidarité des collectivités locales et a insisté notamment sur le bon accueil des citoyens.

L’Etat déterminé à faire parvenir internet et le téléphone aux villages reculés dans les proches délais
  Publié le : mardi, 05 mars 2019 16:49     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 13 foi (s)   Partagez