Les perspectives de l’intelligence artificielle et les technologies de l’information en débat à Ouargla

Publié le : lundi, 04 mars 2019 15:42   Lu : 16 fois
Les perspectives de l’intelligence artificielle et les technologies de l’information en débat à Ouargla

OUARGLA - Les perspectives de l’intelligence artificielle et les technologies de l’information et leur impact sur le développement socioéconomique ont constitué le thème principal d’une rencontre internationale ouverte lundi à l’Université Kasdi Merbah d’Ouargla (UKMO).

La deuxième édition de cette rencontre, qu’abrite durant trois jours (du 4 au 6 mars), se veut un forum permettant aux intervenants, dont des spécialistes, chercheurs et professionnels d’échanger leurs connaissances autour du développement de la recherche scientifique dans les différents domaines liés à l’intelligence artificielle et les technologies de l’information, a indiqué à l’APS le président de cette conférence, le Professeur Mohamed Lamine Kherfi.

Parmi ces domaines figurent, le Big-Data, les Bases de données, les Systèmes d'information, le Traitement d'images, les Systèmes multi-agents, l’Analyse multicritères, le Web sémantique, l’Ontologie, l’Online-Learning ou le E-Learning, les Graphes, l’Optimisation, les Réseaux sans-fil, la Sécurité des réseaux informatique, les réseaux sociaux et autres, a-t-il détaillé.


Lire aussi: Intelligence artificielle: l’Algérie appelée à se préparer aux métiers d’avenir


La rencontre vise aussi à identifier et diagnostiquer les problèmes, à présenter de nouvelles solutions et à initier une collaboration durable dans le but de contribuer à la dynamisation du processus de développement socioéconomique dans le pays, en offrant aux participants une opportunité pour exprimer leur savoir-faire et montrer leurs compétences professionnelles, a souligne M. Kherfi.

Elle a aussi pour objectif d’encourager, à long terme, le partenariat et la recherche scientifique utile dans divers segments scientifiques et technologiques, tels que l’informatique, l’industrie, la médecine et autres, a-t-il ajouté.

Au cours de cette deuxième Conférence internationale sur l’intelligence artificielle et les technologies de l’information, initiée par la Faculté des nouvelles technologies de l’information et de la communication à l’UKMO, des conférences et des expériences concrètes seront présentées par une pléiade de chercheurs représentant une vingtaine d’établissements d’enseignement supérieurs à travers le pays ainsi que du Royaume-Uni et de France, selon les organisateurs.

Les perspectives de l’intelligence artificielle et les technologies de l’information en débat à Ouargla
  Publié le : lundi, 04 mars 2019 15:42     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 16 foi (s)   Partagez