Hasbellaoui : renforcer la prévention de l’hépatite C et de la brucellose

Publié le : mercredi, 06 février 2019 10:51   Lu : 2 fois
Hasbellaoui : renforcer la prévention de l’hépatite C et de la brucellose

KHENCHELA- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a mis en exergue mardi à Khenchela la nécessité de renforcer la prévention des maladies notamment l’hépatite C et de la brucellose.

Le ministre a appelé lors de sa visite dans la wilaya les responsables locaux du secteur à intensifier les campagnes de vaccination et à fournir les vaccins nécessaires pour la prévention de ces maladies afin d'assurer "une meilleure couverture sanitaire".

M.Hasbellaoui a salué le travail des autorités locales ayant permis le parachèvement de la réalisation de 11 polycliniques et 6 hôpitaux.

Il a instruit le directeur local du secteur d’élever les dossiers d’équipements de ces infrastructures à son département pour les présenter au gouvernement et mobiliser les enveloppes financières nécessaires.

M.Hasbellaoui a inauguré une unité centrale de la santé scolaire sur la route de Batna à Khenchela et a inspecté ses divers pavillons avant d’inaugurer l’extension de 120 lits supplémentaires de l’établissement hospitalier public Ahmed Benbella dont la capacité est ainsi porté à 240 lits.


Lire aussi: Près de 90 cas d'hépatites B et C enregistrés à Alger au 1 er semestre 2018


A Bouhamama, le ministre a inspecté le chantier d’un hôpital et a promis aux citoyens de la commune la mise en service de cet établissement "courant 2019" avant de présider une réunion à huis clos avec les cadres locaux de son secteur au siège de la wilaya.

Auparavant, le ministre a présidé la cérémonie de remise de 7 ambulances à des établissements sanitaires de Babar, Lemsara, Khenchela, Djellal, R’mila, Yabuos et Bouhmama. Il a aussi inauguré une polyclinique à Ouled Azzedine dans la commune d’El Mehmel et a inspecté le chantier d’un établissement hospitalier à Babar.

Il a aussi visité deux structures sanitaires à Ouled Rechache et Chechar et a promis d’en ouvrir les portes "dans les meilleurs délais".

Au terme de visite, le ministre a présidé au siège de la wilaya la cérémonie de remise des clés de logements de fonction à cinq médecins spécialistes en poste dans des établissements hospitaliers de la wilaya.

Hasbellaoui : renforcer la prévention de l’hépatite C et de la brucellose
  Publié le : mercredi, 06 février 2019 10:51     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 2 foi (s)   Partagez