Hadjar se réunit avec les représentants du SNECHU

Publié le : mardi, 25 décembre 2018 10:33   Lu : 0 fois
Hadjar se réunit avec les représentants du SNECHU

ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, s'est réuni lundi au niveau de son département ministériel avec des représentant du Syndicat national des Enseignants Chercheurs Hospitalo-Universitaires (SNECHU), en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, et ce, pour évaluer les concertations relatives aux revendications socio-professionnelles de ce corps.

"Cette rencontre qui s'inscrivant dans le cadre d'une série de réunions périodiques que tient le ministère avec le partenaire social, vise l'évaluation du travail de la commission conjointe formées de représentants des secteurs de l'Enseignement supérieur et de la Santé, outre le syndicat", à déclaré à l'APS M. Hadjar à l'issue de cette réunion.


Lire aussi: SNCP: sit-in de protestation pour la prise en charge des préoccupations socioprofessionnelles


Il a ajouté que cette commission "a été chargée d'étudier et de suivre la plateforme des revendications relatives au SNECHU", faisant savoir que "certaines revendications ont été satisfaites tandis que d'autres font toujours l'objet d'examen car nécessitant l'intervention d'autres secteurs".

Le ministre a indiqué que cette commission avait déjà tenu cinq (05) rencontres depuis son installation fin avril dernier.

Par ailleurs, les revendications de ce syndicat concernent essentiellement le développement du cursus professionnel et pédagogique à l'image de la révision de la prime de retraite et celle de la pratique médicale au sein des hôpitaux outre l'avenir des enseignants des Sciences fondamentales de la médecine dans le secteur de la Santé ainsi que la révision des Statuts de l'enseignant chercheur hospitalo-universitaire.


Lire aussi: Le SNPSSP appelle à la prise en charge des ses revendications professionnelles


De son côté, M. Hasbellaoui a souligné l'impératif d'"engager un dialogue constructif pour traiter ces revendications", ajoutant que "la réunion d'aujourd'hui reflète, d'un coté, la solidarité du Gouvernement et, d'un autre côté, l'existence d'une forte volonté d'examiner les revendications du partenaire social".

Pour sa part, le président du SNECHU, Rachid Belhadj, a exprimé son "optimisme" quant au travail de la commission conjointe, rappelant, à cette occasion, la liste des revendications du syndicat.

Hadjar se réunit avec les représentants du SNECHU
  Publié le : mardi, 25 décembre 2018 10:33     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 0 foi (s)   Partagez