Algérie/Danemark: Accord pour la production de traitements par immunothérapie allergénique

Publié le : mercredi, 19 décembre 2018 11:29
Algérie/Danemark: Accord pour la production de traitements par immunothérapie allergénique

ALGER - Un accord de partenariat a été signé mardi à Alger, entre l'Institut Pasteur d'Algérie, la société Danoise, ALK-Abello, et les laboratoires Frater-Razes, pour la production d'une gamme d'allergènes pour traitement par immunothérapie allergénique (sous forme injectable).

Ce projet de partenariat, entre l'Institut Pasteur, la société Danoise, ALK-Abello, leader mondial de l'Immunothérapie allergénique et les laboratoires Frater-Razes, leader des produits injectables stériles en Algérie, se traduira par la production locale, selon les standards de qualité les plus élevés et de manière progressive, d'une gamme d'allergènes pour traitement par immunothérapie allergénique, répondant à la totalité des besoins des patients.

"Nous envisageons la fabrication, dans une première étape, de près de 100.000 traitements pour répondre aux besoins du marché national", a souligné le directeur de l'Institut Pasteur, Zoubir Harrath, ajoutant que l'Algérie "importe annuellement 3 millions de flacons".


Lire aussi: SNCP: sit-in de protestation pour la prise en charge des préoccupations socioprofessionnelles


La position géographique de l'Algérie et son rôle de premier plan au Maghreb et en Afrique permettront à la plate-forme commune Institut Pasteur d'Algérie-ALK-LFR "d'envisager, dans le futur l'ouverture de nouveaux marchés au Maghreb et dans quelques pays africains, a-t-il ajouté.

De son côté, l'ambassadrice du royaume du Danemark en Algérie, Julie Pruzan-Jorgensen, a salué les efforts de l'Algérie dans "la prise en charge sanitaire de tous les Algériens et à travers tout le pays".

Elle a par ailleurs, annoncé le lancement prochain de business club algéro-danois rappelant que beaucoup d'entreprises danoises, activant notamment dans le domaine pharmaceutique sont installées en Algérie.

Algérie/Danemark: Accord pour la production de traitements par immunothérapie allergénique
  Publié le : mercredi, 19 décembre 2018 11:29     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 4 foi (s)   Partagez