Oblitération d’un timbre-poste commémorant le 1er anniversaire du lancement d'ALCOMSAT-1

Publié le : mardi, 11 décembre 2018 14:15   Lu : 7 fois

ALGER-  La ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Houda-Imane Faraoun, a procédé, mardi à Bouira, à l’oblitération d’un timbre-poste commémorant le 1er anniversaire du lancement du satellite ALCOMSAT-1, indique, dans un communiqué, son département ministériel.

La ministre effectuait une visite de travail au niveau de la Station Spatiale de Lakhdaria, suivie d'une autre au Centre d’Exploitation des Systèmes de Télécommunications (CEST), relevant de l’Agence Spatiale Algérienne, sis à Bouchaoui (Alger).

Le satellite algérien de télécommunications ALCOMSAT-1, fruit du programme spatial national amorcé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en 2003, vise "le renforcement de la souveraineté nationale en matière de télécommunications", rappelle la même source.

 Il a été lancé le 11 décembre 2017, depuis la base de lancement Xichang en Chine, sachant que ce satellite "permet l’amélioration des télécommunications et la réception des programmes de télédiffusion.

De même qu'il fournit des services de transmission audio et d’internet haut débit", précise-t-on.

Il permet, également, "la mise en £uvre des applications à valeur ajoutée, telle que le télé-enseignement, la télémédecine et la visioconférence". 

Oblitération d’un timbre-poste commémorant le 1er anniversaire du lancement d'ALCOMSAT-1
  Publié le : mardi, 11 décembre 2018 14:15     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 7 foi (s)   Partagez