Enseignement supérieur: volonté d’améliorer les prestations universitaires et de pallier les lacunes

Publié le : jeudi, 13 septembre 2018 15:10   Lu : 2 fois
Enseignement supérieur: volonté d’améliorer les prestations universitaires et de pallier les lacunes
Photo APS

ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar a réaffirmé,  jeudi à Alger, la volonté de son département à améliorer les prestations universitaires et à pallier les lacunes enregistrés.

Intervenant à l'Assemblée populaire nationale (APN), lors d'une séance consacrée aux questions orales, M. Hadjar a réitéré la volonté et l'attachement de son secteur à œuvrer à l'amélioration des prestations universitaires, en transport, hébergement et restauration, afin de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.


Lire aussi: Des mesures strictes allant jusqu’à la fermeture à l’encontre des laboratoires de recherche inefficaces


Admettant l'existence de "certaines lacunes" en matière œuvres universitaires, le ministre a souligné la détermination de son département à les traiter et à les prendre en charge, faisant savoir que ses Services s'attelaient à la cristallisation d'une "vision prospective participative" dans ce domaine.

Cette vision sera débattue lors d'une conférence nationale sur les œuvres universitaires avec la participation des tous les  acteurs de l'Université, a précisé le ministre, mettant en avant la nécessité de la coordination entre les différents secteurs pour l'organisation de cette rencontre.


Lire aussi: Distinction des étudiants auteurs des meilleurs projets de recherche


Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué, à ce propos, que son secteur œuvrait à la rationalisation de la gestion du dossier des œuvres universitaires, auxquelles est consacré un taux de 37% du budget global du secteur.

En réponse à une autre question sur le transport universitaire au niveau de la wilaya de Guelma, le ministre de l'Enseignement supérieur a affirmé que le secteur s'attelait à réunir le plus grand nombre de bus pour le transport des étudiants dans cette wilaya qui dispose, a-t-il rappelé, de "capacités importantes en matière d'hébergement dépassant les 10.000 lits alors que le nombre des résidents dans les cités universitaires s'élève à quelque 6000 étudiants".

Enseignement supérieur: volonté d’améliorer les prestations universitaires et de pallier les lacunes
  Publié le : jeudi, 13 septembre 2018 15:10     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 2 foi (s)   Partagez